30/11/2014

BS XV: La vie du club

ENCORE JAMAIS VU ! (vidéo)- La main de l'arbitre particulièrement lourde ayant infligé 3 cartons rouges à chaque équipe dès le  début de match (vidéo de la Salanque), les quelques 500  spectateurs présents dimanche dernier  à François Noguères ont pu assister  pour la première fois sur un terrain  à une rencontre BS XV–Salanque Côte Radieuse  de rugby à 12 encore jamais vu et même à 11 pendant un moment pour  le BS XV l'arbitre lui ayant infligé un carton blanc supplémentaire. Le Boulou,  qui s'est finalement incliné 25 -28 se serait bien passé de cette référence.

Dimanche  30 novembre, (match annulé cause intempéries).

HEUREUSEMENT- Si la journée de dimanche a été triste sur le terrain l'avant match a été heureusement  plus agréable, le cassoulet de Joël Brial ayant régalé la centaine de partenaires et amis réunis salle Joan Cayrol au repas organisé par le BS XV. Après un tel régal ils attendent tous que le BS XV organise un nouvel exploit de Joël Brial.                                                                                                      

 

Concert annulé cause d'intempéries

Concert Céret.jpg

Annulé cause Intempéries "Cyclo-Cross" dans le parc des Thermes du Boulou

affiche cyclo-cross  Le Boulou.jpg

Escapade à Barcelone du club Loisirs et Solidarité avec Fontaines Lumineuses

Barcelone Loisis et Solidarité.jpgDernièrement les adhérents du « Club loisirs et Solidarité » sont partis faire une virée à Barcelone. En milieu de l’après-midi eut lieu la visite commentée de la Sagrada Familia récemment restauré suivie du  splendide parc Guell œuvre de Gaudi. Le diner fut pris dans le Pueblo Espagnol (tapas, etc..) avant de terminer par le spectacle des fontaines lumineuses en extérieur. Puis vint l’heure du retour avec à l’esprit de belles images.

 

 

Photo : Lors de la visite de la Sagrada Familia

 

 

Assemblée générale du club

L’Assemblée générale ordinaire du « Club Loisirs et Solidarité » du Boulou se déroulera le mardi 2 décembre 2014 au club foyer du 3ème âge, rue des écoles à 14h30. Le président ainsi que les membres du conseil d’administration vous remercient par avance de votre ponctualité et comptent sur une participation active des adhérents pour privilégier les liens d’amitié et de solidarité qui les unissent. Ordre du jour : Bilans d’activité et financier – Élection (membres sortants) du Conseil d’Administration.

On n’a pas tous les jours cent ans…

2014 N° 1.jpg« Que c’est magnifique de vivre un tel moment de réunion familiale » dira Mme le maire Nicole Villard venue souhaiter les cent ans de Cécile Boyer. He c’est bien vrai car réunir une telle fratrie : ses trois enfants Gabriel, Nicole, Christine, ses,9 petits-enfants, ses 11 arrières petits-enfants, ses 9 arrières- arrières-petits-enfants autour de sa doyenne, alerte, coquette et souriante fait chaud au cœur. Née le 17 novembre 1914 au Boulou, mariée à Léon Boyer dit « Georges » en 1940 Cécile a toujours vécu au Boulou, élevé ses trois enfants et travaillé parallèlement à la bouchonnerie Abel jusqu’à sa retraite il y a 40 ans. Son mari décédé elle vivra seule dans son appartement avant de rejoindre ses enfants ou elle demeure en alternance chez chacun d’eux. Félicitations Cécile devant ce parcours exceptionnel ou 5 générations se succèdent certes sans avancer quelques arguments biologiques en votre faveur mais l’air pur du Boulou y est sûrement pour quelque chose.

                                                                 Jacques Martinez

 

Blog.jpg

Photo : Beaucoup de monde réuni autour de Cécile Boyer

                                                                                         Photo Image 66

08:00 Publié dans actualités, Infos | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : centenaire

28/11/2014

Compte-rendu du conseil municipal du 29 octobre 2014

http://www.mairie-leboulou.fr

Dans les filets du Boulou Saint-Jean Football Club

Résultats :

U13 poule A : Perpignan Mediterranée 1 - BSJfc 5

U13 poule H : Roussillon/Conflent 0 - BSJfc 14

U15 : Rivesaltes 4 - BSJfc 2

Seniors 2ème division : Ceret/Maureillas 6 - BSJfc 2

Seniors PH b : BSJfc 2 - Prades 2 

Prochains matchs, samedi 29 novembre

U7 : plateau stade UCPA St Cyprien à 9h30

U9 : plateau Argeles/Mer stade du Marasquer à 9h30

U11 poule B : stade des Albères au Boulou à 10h BSJfc - Saleilles suivi à 10h30 de BSJfc - Bages

U11 poule I : Stade des capellans à St Cyprien à 10h30 St Cyp Latour - BSJfc suivi à 11h de Thuir - BSJfc

U11 poule F : stade Villeneuve de la Rivière à 10h Villeneuve - BSJfc suivi à 11h de BSJfc - St Laurent de la Salanque

U13 poule A :stade des Albères reçoivent à 15h Bompas

U13 poule H : stade des Albères à 15h reçoivent Le Barcares

U15 : déplacement à Canet match à 18h

U17 : déplacement à Perpignan stade des sports rencontrent Perpignan OC à 15h

Dimanche 30 novembre

Seniors 2ème division : déplacement à Banyuls dels Aspres match à 15h

Seniors PH b : stade de St Genis des Fontaines à 15h rencontrent Entente des Albères

Marché de Noël : c’est part et on s’inscrit

L’Association TOTS JUNTS organise comme chaque année son traditionnel « Marché de Noël »  avec animations et sa tombola en centre-ville le samedi 13 Décembre.

La Salle des Fêtes du Boulou sera également disponible pour les exposants souhaitant proposer des produits artisanaux fragiles (verrerie, poterie...).

Renseignements/inscriptions 06 63 87 25 68 /04 68 83 35 30. Le bureau “.

27/11/2014

"Trésors Postaux" de Didier Triglia à l'Espace des Arts, Vernissage ce vendredi 21 Novembre à 18h00

Triglia Espace des arts.jpg

Souvenirs et recueillement face à l’histoire

En cette période intense de commémorations, le mois de novembre correspond également à la mort de combattants émérites attachés pour deux d’entreux à la mémoire de la ville lors de la sanglante bataille de destruction dite des Pyrénées ou de la Sierre Nègra de 1794.

Tout d’abord le petit tambour Pierre Bayle qui battant la diane pour couvrir le bruit des combats fut tué à l’âge de 11 ans le 1er novembre 1794 à Biure, près de Pont de Molins.

Ensuite le général Dugommier commandant des troupes françaises face aux Espagnols reçut un éclat d’obus le 18 novembre et mourut au combat dans le même secteur, quelques jours après avoir fait l’éloge de Pierre Bayle. Frappé d’une balle dans la poitrine, le général La Union commandant les troupes adverses espagnoles mourut le 20 novembre à San Lorenzo de la Muga, près de Biure.

Ville d’histoire « la Bataille du Boulou », la cité a tenu à honorer ces héros en installant dès octobre 1998 la statut du petit Tambour Pierre Bayle sur la Grand’Place et un buste de Dugommier sur la Rambla en 2011. Face à ces faits d’armes la municipalité, le Souvenir Français, le Souvenir Napoléonien ont déposé récemment une gerbe à la stèle Dugommier et Pierre Bayle devant un parterre d’élus de la ville et de Biure, de portes drapeaux, d’amoureux d’histoire le tout rythmé par l’ensemble musical des « Petites Tambours du Boulou », (ces derniers recherchent des musiciens : yves.billes@orange.fr ).

Contacts : Josiane Manson  0611094315 - jmform@club-internet.fr, pierrevigo@hotmail.fr

                                                                           Jacques Martinez

Blog 1.jpg

Blog 2.jpg

Blog 3.jpg

Photo : Dugommier et Pierre Bayle à l’honneur

                                              Photos Jacques Martinez

26/11/2014

On n’a pas tous les jours cent ans…

« Que c’est magnifique de vivre un tel moment de réunion familiale » dira Mme le maire Nicole Villard venue souhaiter les cent ans de Cécile Boyer. He c’est bien vrai car réunir une telle fratrie : ses trois enfants Gabriel, Nicole, Christine, ses,9 petits-enfants, ses 11 arrières petits-enfants, ses 9 arrières- arrières-petits-enfants autour de sa doyenne, alerte, coquette et souriante fait chaud au cœur. Née le 17 novembre 1914 au Boulou, mariée à Léon Boyer dit « Georges » en 1940 Cécile a toujours vécu au Boulou, élevé ses trois enfants et travaillé parallèlement à la bouchonnerie Abel jusqu’à sa retraite il y a 40 ans. Son mari décédé elle vivra seule dans son appartement avant de rejoindre ses enfants ou elle demeure en alternance chez chacun d’eux. Félicitations Cécile devant ce parcours exceptionnel ou 5 générations se succèdent certes sans avancer quelques arguments biologiques en votre faveur mais l’air pur du Boulou y est sûrement pour quelque chose.

                                                                      Jacques Martinez

Indép OK.jpg

Soldes monstres chez "Malou Boutique"

malou A5 copie.jpg