30/06/2014

« Vieilles soupapes » mais fière allure

Habituées à sortir du garage tous les mois et demi , venues de la région Languedoc Midi Pyrénées une quinzaine de voitures de collection (1922-1960) sont venues goûter l’air de la ville. Ayant marqué leur époque, on a pu admirer une Ford A, une Mercedes 170 cabriolet de 1936, une Traction Avant Citroën, une C4 et bien d’autres. Réunies sur le parking de la mairie prêté par la municipalité ces élégantes ont attendu la coupure du ruban par le président Henri Erre et son équipe pour défiler en ville et créer autour des chalands une véritable surprise aux couleurs variées accompagnée de coups de Klaxon d’époque avant de se diriger vers Olot en Espagne pour un périple de trois jours. Contacts : « Vieilles Soupapes Catalanes » 06 03 97 63 90 anniealonso66@aol.com 

                                                                     Jacques Martinez

Blog 1.jpg

Blog 1a.jpg

Photos : Coupure du ruban

              

Blog 2.JPG

Défilé en ville

Blog 3.jpg

Blog 4.jpg 

                                                                Photos Image 66

« Colorine » et « Forme et Lumière » présentent leur savoir faire

 Il ne vous reste plus que quelques jours pour découvrir à la salle des fêtes les œuvres des artistes des deux associations locales et  distinctes « Colorine » et « Forme et Lumière ». Variété d’expression, liberté d’inspiration, coup de cœur voilà tout ce qui se dégage des œuvres présentées sur les cimaises dont le vernissage s’est déroulé dernièrement en présence de Nicole Alaminos attachée à la culture de la ville et de Robert Garrabé représentant l’institution départementale. Amoureux de la peinture ou envie de peindre rapprochez vous de « Colorine » le mardi et le jeudi avec un professeur Philippe Llech ou bien de « Forme et Lumière » le mercredi et le vendredi où les artistes travaillent librement. La salle d’étude et de travail se trouve à l’ancienne poste Av Général Santraille. Expo à voir à la salle des fêtes jusqu’au 26 juin de 9h30 à 12h00 et de 15h00 à 19h00, rue Arago.

                                                                  Jacques Martinez

Blog 1.jpg

Photo : Les artistes et les élus lors du vernissage

 

                                                                                      Photo Image 66

Les incorruptibles 2014: un cru japonais !

Les élèves de CM2 du Boulou (classe Mme Bourquard) sont allés voter à la médiathèque pour élire le livre de l’année. Toute l’année scolaire les 7 sélections 2014 ont été lues, échangées, décortiquées, et des activités organisées autour des livres. Les bulletins choisis et mis dans l’urne, place au dépouillement qui a donné le vainqueur : « Azami » de Marc Cantin.

Le jury d’élèves a préféré ce roman car il y avait beaucoup d’aventures, de l’humour, et il a appris plein de choses sur les coutumes du Japon. « Ma mère est un gorille » de Frida Nilson a aussi bien plu car il y avait de l’humour et de l’humanité.

Vive la lecture ! 

Les Incorruptibles.jpg

Photo : Les élèves de CM2 du Boulou (classe Mme Bourquard)

29/06/2014

Flamme Andalouse fait son gala

 

IMG_2719 copie.jpgL’association Flamme Andalouse et son école de danse va faire son gala de fin d'année ce dimanche 29 juin à partir de 16h00 au complexe des Echards. 

 

Flamenco, Sévillanes, Rumba Flamenco, Colombiana. Sur place : Buvette et Goûter.

 

 

Entrée 7€. Gratuit pour les moins de 15 ans.

Photos  J. Martinez 

IMG_2762 copie.jpg

Sortie cyclo ce samedi 28 juin

Samedi 28 Juin 123 Km

Départ 7h00 de la Rambla, Le Boulou, Sortie journée, prévoir pique-niqueLe Boulou- Céret- Amélie- St Marsal- Col Xatard- Col de la Palomére- Valmanya- Vinça- Bouleternere- Boule d’Amont- Col de Fourtou- Oms- Col Llauro- Céret- Le Boulou

 Dimanche 29 Juin 120 Km                   

Départ 6h45 de la Rambla, Le Boulou, 7h00 de St Jean

Sortie club : Le Boulou- St Jean- Llauro- Fourques- Montauriol- Fontcouverte- St Michel de Llotes- Ille sur Tet- Montalba- D 17- Belesta- Col de la Bataille- Estagel- Col de la Dona- Pezilla- St Feliu d’Avall- Thuir- Fourques- Vives- St Jean- Le Boulou

Sortie VTT : Départ 7h00 de St Jean

Sorties groupe 2 : horaires et lieu de départ identiques G1, parcours plus courts

Relax : Départ 8h00 depuis la Rambla, le Boulou

 

28/06/2014

Frédéric Besso quitte la brigade pour son « Pays »

« Fred » comme l’appelle l’adjudant chef Félix Roig, a su séduire son entourage professionnel , amical et sportif tout au long de ses 8 années passées à la brigade de gendarmerie de la ville. Travailleur, perfectionniste, discret et attachant ce militaire fera dire à son supérieur : « Nous sommes sur le point de perdre notre meilleur élément. » Tout est dit. Muté au peloton autoroutier de Tarbes ce natif des Hautes Pyrénées aura sa maison personnelle à tout juste 4 kms de son lieu de travail : « Je ne pouvais pas laisser passer une telle opportunité » me glissa l’intéressé à l’oreille heureux mais quelque peu nostalgique sur le fait de quitter notre région où il s’est parfaitement intégré. Sportif, passionné de course à pied, sociétaire des « Vigatanes del Volo », coaché par Claude Bussière sur la piste cendrée des Echards tous les mercredi il aura le sourire en coin lorsque le lieutenant Eric Solda souligna : « Fred ,ses médailles, ses coupes et son 10km, c’est toute une histoire. » Effectivement le rêve de Frédéric c’est passer sous la barre des 35mn au 10 Km ( 35’38 sur le  10 km de Toulouges ). Entouré de son épouse et de ses deux enfants, l’on notait la présence du général Claude Plazanet, du Commandant Duarte Fernandes commandant la Compagnie de gendarmerie de Céret, du maire Christian Olive de Claude et Serge Bussière ( Régine Mingorance des Semelles dans le vent étant excusée) qui d’un avis unanime saluèrent le brillant parcours de ce bigourdan en pays catalan. Bon vent et réussite pour l’avenir.                                                                 

                                                                      Jacques Martinez

Blog 1.jpg 

Photo : Au micro l'Ajdt Chef Roig et la famille Besso à sa droite          

Blog 2.jpg

  Les amis venus saluer ce départ    

                                                                       Photo Image 66

"Je veux voir Mioussov" : dernière au Boulou !

Après les succès des deux premières représentations de Je veux voir Mioussov, d’après Valentin Kataïev, la troupe BLScène  jouera sa dernière représentation au Boulou ce samedi 28 juin, à 20h30, au cinéma Le Majestic. Le camarade Mioussov, honnête fonctionnaire, est venu passer un dimanche en paix dans la maison de repos Les Tournesols… Mais c’était sans compter sur la présence d’une directrice hystérique, d’un couple d’amoureux fraîchement mariés, d’un personnel tyrannique, d’une flamboyante femme russe épouse d’un professeur distrait... et d’un certain Zaïtsev à la recherche de pots de peintures… Des situations cocasses et désopilantes, des quiproquos hilarants, des personnages haut en couleurs : tout est réuni pour vous faire passer un moment unique de rire partagé ! Mise en scène de Christophe Pélissier, avec Adeline Antonetti, Véronique Bazia, Bernard et Marie Benhaïm, Huguette Bergès, Benjamin Boudouresques, Bérangère Lannes-Gusse, Jérôme Le Bert, Marie-France Magnin, Véronique Poulvet, Sarah Sabatier, Madeleine Sabirou, Jean Sforzi. Entrée libre. 

BLScène 2jpg.jpg

Des visions et du rock à la médiathèque de Céret

Médiathèque Céret.jpg

27/06/2014

Don du sang: Salle des fêtes le 27 juin 2014 de 15h00 à 19h30

Don du Sang.jpg

http://www.dondusang.net 

Toute l'équipe de l'EFS est à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accueillir dans les meilleures conditions.

Au nom des malades, des partenaires et des professionnels de l'EFS, nous vous remercions par avance et comptons sur vous.

09:42 Publié dans associations, Infos | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : don du sang

26/06/2014

Assemblée générale du BS XV jeudi 26 juin à 19h

Assemblée Générale - Elle se tiendra le jeudi 26 juin à 19h salle François Noguères du stade,  en présence des joueurs, entraîneurs, officiels, partenaires, supporters et autres amis et sera suivie d'un apéritif grillade tel que le BS XV sait les proposer pour resserrer l'amitié et la convivialité. Pour assurer son développement en particulier au niveau des jeunes, le BS XV serait heureux d'accueillir à l'occasion de cette assemblée apéritif grillade des personnes  qui souhaiteraient s'impliquer, chacun suivant ses possibilités et ses disponibilités. Venez, vous en saurez plus.

"Sports Roussillonnais":  Pellicer et Mascardo signent au Boulou

 L’accord est intervenu  ce jeudi 19 juin. Jean-Pascal Pellicer et Henri Mascardo, non conservé par la Côte Vermeille, seront la saison prochaine les nouveaux entraîneurs du "Boulou Sportif".

Olivier Toure et Daniel Daguerre s’occuperont de la réserve et des entraînements communs auront lieu. « Sur internet, on raconte tout et n’importe quoi », s’élève le président Lafuente qui confirme que « Le Boulou est en ordre de marche. On repartira bien en Fédérale 3 et le recrutement a déjà commencé.

Poule 2014-2015:  Le Boulou, Côte-Vermeille,   la Salanque-Côte Radieuse XV (66), Gruissan, Quillan, Castelnaudary (11), Vendres-Lespignan Hérault XV, Pézenas  (34),  Saint-Girons (09 Ariège),  Rieumes (31).

25/06/2014

Les corses donnent de la voix

En tournée dans l’hexagone, le groupe « Méridianu » a posé ses voix chaudes et précises sous les voûtes de l’église St Marie de façon remarquable. Véritables musiciens, professionnels depuis 3 ans, l’ensemble vocal insulaire doté de violon, guitare, cetera et accordéon a su séduire le public ravi d’entendre à la fois des chants traditionnels propres à leur culture et leurs compositions plus personnelles. S’appuyant sur l’héritage culturel, véritable socle sur lequel est bâti le présent et à partir duquel se forge l’avenir Jean-Antoine Orticoni son chef de cœur dira : « Pour q’une tradition perdure et soit encore vivante il faut la faire évoluer, nos anciens chantaient d’une façon dans un milieu rural, nous nous l’adaptons à la modernité. » Guidé par la rencontre et le voyage le groupe « Méridianu,  le méridien qui entoure le globe » est parti de l’idée que la polyphonie n’était pas une spécificité corse mais qu’on la retrouve dans le monde entier et qu’à partir de là l’on pouvait s’en servir comme vecteur d’échange et de partage. Pédagogue, Jean Antoine Orticoni, voix chaude qui donne toute la rythmique par ses arabesques appelées « riucata » me souligna : « en voix, en fait, nous sommes tous des barytons Martin, on a à peu prés la même tessiture, moyenne, claire spécificité du chant corse. » Véritable soirée de d’échange et de rencontre, ce concert magnifiquement construit,  est le fruit non seulement du talent mais aussi de la passion qui s’en dégage. www.meridianu.com

                                                                     Jacques Martinez

Blog 1.jpg

Blog 2.jpg

Photo : L’ensemble Méridianu 

                                                                          Photos Image 66

23/06/2014

Lifting de saison aux "Oliviers Pétanque"

De manière à être fin prêt pour attaquer la saison estivale à venir le bureau des Oliviers Pétanque accompagné de quelques membres a retroussé les manches pour nettoyer, ranger et mettre en ordre de marche toute la logistique nécessaire au bon déroulement des concours proposés au beau milieu d’oliviers centenaires. Amitié, convivialité, bénévolats ont été les ingrédients de cette journée ponctuée par l’excellente paella concocté par Christophe. Pour digérer bien sûr, quelques parties de pétanque ont rythmé cette après midi de retrouvailles où les épouses étaient également de la partie.

A noter qu’actuellement un concours en doublette formée, ouvert à tous et dotés comme toujours de nombreux lots en nature dont un minimum de 6 jambons par concours et ce quelque soit le nombre d’équipes est proposé tous les lundis à 21 heures jusqu’à fin septembre. 

                                                                        Jacques Martinez

Blog OK.jpg

Photo : Les pétanqueurs réunis autour de la 

                             Photo Image 66