30/03/2014

Installation du nouveau conseil municipal

 

Blog 1.jpgElection du maire et des adjoints ce Samedi 29 mars 2014  à  10H 00,  salle des mariages, Hôtel de Ville  Avenue Léon-Jean Grégory.

 

A l’issue du nouveau conseil municipal, dépôt de gerbe au Monument aux Morts  et apéritif offert par la municipalité à la Maison de l’Histoire

 

 

Résultats des élections municipales du 23 mars 2014

Inscrits: 4326                 Votants: 2936              Exprimés: 2806        Nuls: 130

Christian Olive             1579 voix      56,27%

Philippe Casals              876 voix      31,22%  

Myriam Granat               351 voix      12,51%  

 Christian Olive élu au 1er Tour 

Les sorties de l'amicale cyclo ce dimanche 30 mars

70Km : Départ 8h30 de la Rambla Le Boulou

Sortie Club:  D 900 , Banyuls , Brouilla, St Genis , Laroque des Albères , Villelongue , Montesquieu – Le Boulou , Lo Naret , Rond point des Thermes , Le Perthus , St Martin   St Jean  de l’Albère , Les Cluses , Maureillas , Le Boulou

Groupe 2 et relax:  Départ 8h30 de la Rambla, Le Boulou  

Sortie VTT :  RDV 8 heures à St Jean Pla de Corts, rond point  route de Vives.  Circuit à déterminer sur place.

Pour nous rejoindre au club: Tél Président; 06 20 05 51 86.

Pour les sorties en semaine, mardi et vendredi: Tél Patrick:  06 32 90 97 93

29/03/2014

BS XV : La vie du club

 Astruc tjs présent.jpg

                 Photo Image 66

Dommage – Dimanche  dernier à Torreilles devant la Salanque Côte Radieuse leader de la poule et prêt pour la F2, le BS XV après avoir tenu le score longtemps indécis en inscrivant deux essais ne s’est finalement incliné qu’en fin de match en montrant qu’il avait lui aussi un bon niveau.

Décisif – Avec cette défaite bien qu’honorable à Torreilles le BS XV recule à la quatrième place qui est la dernière qualificative pour la phase finale et se trouve talonné par Châteauneuf du Pape- Sorgues si bien que le match de dimanche prochain 30 mars à François Noguères sera  décisif, celui qu’il ne doit surtout pas perdre s’il veut se qualifier. Malgré la qualité du quinze Montpelliérain, sur son terrain et l’appui de son public espéré encore plus nombreux que d’habitude le BS XV devrait s’imposer.

Dernière rifle – Dimanche 6 avril le  BS XV organisera la dernière rifle de la saison d’hiver, une spécial Pâques avec des boums à 300 euros, un bingo à 400 euros, une quine «  Œufs de Pâques » et comme à chacune de ses rifles, grâce à vous, un soutien aux Restos du Cœur. A l’approche de Pâques, il y aura bien sur des bougnettes.

Claude Peus 

Thierry Saez à la Médiathèque Ludovic Massé de Céret

Affiche SAE Céret.jpg

28/03/2014

Dans les filets du Boulou , Saint-Jean football club.

Résultats :

U13 honneur : Entente Albères 2 - BSJfc 3

U15 honneur : Saint estève 2 - BSJfc 0

U15 espérance : BSJfc 7 - PCFC 4

U17 excellence : Cerdagne Capcir 4 - BSJfc 2

Féminines : BSJfc 3 - Céret 6

Seniors 2ème division : Prades 1 - BSJfc 0

Seniors PHA : Elne 1 - BSJfc 2

Prochains matchs: Samedi 29 Mars

U7 : plateau à St Féliu d'Avall à 9h30

U9 poule E : plateau au Boulou stade Noguères à 9h30

U9 poule I : plateau au Boulou stade Noguères à 9h30

U11 poule H : annexe du Boulou à 10h BSJfc - Alenya suivi à 10h30 de BSJfc - St Estève

U11 poule G : stade PTT Canohes à 10h30 Pays Catalan ASPTT - BSJfc suivi à 11h de BACECO - BSJfc

U11 poule C : futsal salle Five à St Charles à Perpignan à 9h30

U11 poule D : futsal à St Charles Perpignan à 13h30

U13 honneur : annexe du Boulou reçoivent Ille/Têt à 15h

U15 honneur : déplacement au Soler match à 17h

U17 excellence : stade des Albères (synthétique) à 15h reçoivent Bompas

Seniors 2ème division : stade des Albères ( synthétique) à 20h30 reçoivent Claira

Dimanche 30 Mars

U15 espérance : déplacement à St Estève stade de la piscine annexe match à 10h30

Féminines Challenge Le Goff : stade des Albères (synthétique ) à 10h30 reçoivent Rivesaltes

Seniors PHA : stade des Albères à 15h reçoivent Thuir

 

Vernissages à la médiathèque Ludovic Massé de Céret

Expos de Céret.jpg

27/03/2014

Quand la photographie devient un art

Jusqu’au 31 mars, la médiathèque municipale vous propose de découvrir l’exposition de très grande qualité « Mon Monochrome  » du photographe Michel Audinot. Le terme monochrome signifie au sens littéral qui est d’une seule couleur. Le mot vient du Grec mono : seul et Chroma : la couleur. On retrouve cette notion dans les photos en noir et blanc ou sépia, un domaine dans lequel Michel Audinot excelle. Amoureux de la photographie depuis son adolescence, Michel Audinot a concrétisé cette passion lors de diverses formations, expositions et participations à des salons nationaux et internationaux. Son talent a été reconnu et récompensé à de nombreuses occasions Michel Audinot est artiste attitré de la Fédération Internationale d’Art Photographique. Michel Audinot réalise des reportages lors de mariages, de compétitions sportives, d’évènementiels et également des portraits, des photos scolaires, des press books, et des photos d’entreprises.

Pour Michel Audinot, le véritable art photographique est le noir et blanc car dans ce domaine l’expression est  la plus forte. Des photos exposées à la médiathèque on ne peut que souligner la beauté et la poésie qui s’en dégagent, grâce à une parfaite maîtrise technique. Souvent, le public trouve les photos de Michel Audinot mélancoliques, mais pour lui : «  les photos sont des pensées tristes qui deviennent des images. » Entrée Libre 

http://www.michelaudinotphoto.fr Infos : médiathèque municipale :04 68 83 75 00 

Blog 1.jpg

Photo : Michel Audinot devant ses photographies. 

                                                                      Photo Image 66

25/03/2014

Fête de l'Internet: Atelier-conférence à la médiathèque municipale le 25 mars à 15h

Dans le cadre de la fête de l'Internet qui se déroule du 21 au 30 mars au niveau national, la médiathèque municipale organise le 25 mars à 15h,  une vidéo- conférence gratuite sur le thème du blog. Cet atelier-conférence a pour but de définir la notion de blog, le vocabulaire associé à ce terme.

Une démonstration de création de blog sera effectuée en direct. Pour tous renseignements: tel 04 68 83 75 00 ou à l'accueil de la médiathèque.
Gratuit

23/03/2014

BS XV : LA VIE DU CLUB

Heureusement – Le nombreux public qui garnissait la tribune a heureusement   pu apprécier quelques éclairs de classe ponctués d’essais qui ont caché la monotonie de la rencontre BS XV- Eyragues de dimanche dernier à François Noguères et ont permis cependant au BS XV  une victoire avec bonus confortant la position de qualifiable à la phase finale.

Toujours mieux – Avec un score de 65-0 et 7essais au compteur la II du BS XV s’est imposée après un match magnifique devant la II d’Eyragues et talonne au classement le leader Salanque. Le match de dimanche prochain à Torreilles vaudra la peine d’être vu.

Dur…dur…  Avec dès dimanche  23 mars le déplacement à Torreilles pour rencontrer la Salanque-Côte- Radieuse,  leader de la poule, qui vient de subir sa premiére défaite de la saison à Sorgues mais qui ne voudra pas certainement pas d’une deuxième surtout à domicile la I du BS XV s’attend à du dur…dur….mais comme à tous les matches il saura faire face. www.ffr.fr

Une vraie choucroute – Les quelques cent vingt amis et partenaires venus dimanche dernier à la salle Joan Cayrol au repas organisé par le BS XV ont unanimement apprécié la super choucroute,  au dessert, le vrai « Bras de Gitano » préparé et offert par Christian du Café de la gare et dirigeant du BS XV, le tout parfaitement  arrosé par les vins des Vignerons du Vallespir dispensés par Georges Marcerou.

Ils y étaient aussi- Pour rehausser encore  le régal festif ressenti par tous, l’artiste boulounencq Mario Montané et sa guitare animèrent apéritif et dessert tandis que Jany Cayrol, fille du grand Joan Cayrol dont la salle porte le nom, rappela son père en récitant quelques textes de lui sur le rugby et les arbitres prouvant qu’il avait une ame de rugbyman.

Il chante bien – Le BS XV est heureux de voir un de ses joueurs, Thomas Carillo qui représentait le Boulou, se qualifier pour la finale départementale du Radio Crochet en juin au Palais des rois de Majorque. Un grand bravo Thomas. Le BS XV y sera avec toi. 

Sortie cyclo de ce Dimanche 23 mars

Dimanche 23 mars 66Kms : Départ  8h30 de la Rambla Le Boulou 

Pause café de Elne, Salle Gavroche, face à la Mairie

D 900  Banyuls, Brouilla,  Ortaffa , Bages, Montescot -  Elne, La Tour d’Elne -  St Cyprien -  Argeles, Les Monts

Ou : Départ de Saint-Jean-Pla-de-Corts à 8h : 86 Kms

Saint-Jean,  Céret,  Reynes, Amélie, Arles, Le Tech,  Prats de Mollo, La Preste, Retour 

Groupe 2:Pause café de Elne, départ 8h30 du Boulou

Groupe relax: départ 8h30 de la Rambla Le Boulou: circuit à définir sur place 

Si vous voulez découvrir le cyclotourisme, rouler tranquillement ou de façon un peu plus sportive, l'Amicale cyclo du Boulou vous accueille le dimanche matin ou lors de ses sorties en semaine.

le programme des sorties est disponible à l'Office de tourisme du Boulou ou en composant le Tél: 06 20 05 51 86. Le Président se fera plaisir de vous fournir tous les renseignements concernant le club.

22/03/2014

Du rire au théâtre de l’Etang avec la MJC

La Maison des Jeunes et de la Culture du Boulou organise chaque mois une sortie culturelle pour le plus grand plaisir des jeunes et des adultes. En février, le samedi 22, nous assisterons au spectacle "Crazy" de l'humoriste Claudia Tagbo au Théâtre de l'Etang à St Estève. Une soirée à mourir de rire, avec une artiste issue du Jamel Comedy Club. RDV à 19h avec la MJC.

En mars, le vendredi 21, ça va décoiffer avec le Festival de musique Electro "TILT" au médiator de Perpignan.

Puis le vendredi 28, nous savourerons le concert classique symphonique "Ensemble les siècles" au Théâtre de l'Archipel de Perpignan. Tarifs : 10€ pour les -26 ans et 15€ pour les adultes (spectacle et transport compris).

Infos et réservation : Maison des Jeunes et de la Culture du Boulou Carrer el moli vell, 66160 Le Boulou 04.68.87.70.66 www.mjc-leboulou.net

Affiche MJC 2014.jpg 

LES VOIES ROMAINES EN ROUSSILLON

                                    La voie Domitienne en pays catalan

Vendredi 21 mars 2014, à 18 h au Théâtre Jean-Piat, les Amis du Vieux Canet, reçoivent Georges Castellvi, docteur en histoire et archéologie, chargé de cours à l’Université de Perpignan.

Comme toutes les autres voies de l'Empire romain, la voie domitienne a d'abord été aménagée dans un but militaire : joindre au plus rapide les régions de l'Empire, ici l'Hispanie depuis Rome. Fondée en 120 av. J.-C par Domitius Ahenobarbus, elle est devenue au fil du temps une voie stratégique et économique, voie par laquelle s'est diffusée peu à peu la culture et l'art de vivre romain. En Roussillon, quelques vestiges et sites jalonnent son passage entre Salses et  le col de Panissars (Le Perthus). C'est à partir de ces témoignages que peut se retrouver l'histoire du Roussillon romain (fin du IIe siècle.av J.-C au Ve siècle apr. J.-C).

À l’issue de la conférence, Georges Castellvi rencontrera le public et dédicacera son ouvrage et bien sûr nous partagerons le verre de l’amitié.

ENTRÉE LIBRE

Voies Romaines en Roussillon.jpg

Samedi 22 mars à 14H15 à l’amphithéâtre Y de l'Université de PERPIGNAN :

L'AAPO organise une conférence de Franck DORY sur le théme :

" Vienne-St Romain en Gal, carrefour de voies antiques"

https://sites.google.com/site/aspavarom66/propositions-autres-activites

Affiche ASPAVARom.jpg