31/12/2013

Les Oliviers Pétanque présentent leur bureau

Dans la semaine s'est tenue l'assemblée générale du club Les Oliviers Pétanque .

Pour la deuxième année consécutive le président Bernard Marin conduira une équipe dynamique. Tous les lundis après midi pendant l'hiver un concours à la mêlée est organisé; en plus dès le 23 février 2014, l'organisation des éliminatoires doublettes du secteur du Vallespir, aura lieu sur notre boulodrome. Dés maintenant on peut annoncer une augmentation significative des licenciés du club puisque une dizaine de jeunes et brillants joueurs vont grossir l'effectif du club. 

BLOG copie.jpg

Photo : Lors de l’assemblée générale élection du bureau 

                                                                       Photo Image 66

30/12/2013

Rencontre USEP aux Echards

Deux classes de l’école du Boulou ont participé avec 200 élèves du secteur à une rencontre départementale de biathlon qui venait clôturer un cycle d’apprentissage EPS qui a été mené dans les différentes classes.

Cette activité proposée par l’USEP (secteur sport scolaire de la Ligue de l’Enseignement) et soutenu par le CG66 a connu un très grand succès. Le biathlon « scolaire » consiste en une course longue par équipe dans laquelle les enfants alternent des courses de 300 mètres et des épreuves de lancer de précision (de type football, basket, handball, Hockey et frisbee). Cette rencontre a mis l’accent sur la participation des enfants à l’encadrement et à l’arbitrage. L’organisation en équipes d’élèves issus de classes différentes a également permis de donner tout son sens aux mots “ rencontre” sportive. L’USEP remercie la municipalité du Boulou qui a mis à disposition la structure sportives des Echards. Les photos et vidéos de la rencontre sont comme d’habitude en ligne sur www.laligue66.org

USEP OK.jpg 

Photo :  Il y avait du monde aux Echards

Spectacle de Noël aux Echards pour l’école La Suberaie

Pour les fêtes de fin d’année, la Municipalité a offert aux enfants de l’école élémentaire un splendide spectacle « Sur la terre du Petit Prince»; ce conte musical d’après le Petit Prince d’Antoine de Saint Exupéry a reçu en 2011 le prix du jury au festival européen du théâtre. Cette pièce musicale  nous a transporté dans l’épopée du Petit Prince, de sa planète à la nôtre…un regard poétique et satirique sur notre monde. Les 300 élèves et leurs accompagnateurs (professeurs des écoles et parents) ont été ravis de ce spectacle de qualité, féerique, empreint de poésie et de tendresse . Les enfants de l’école maternelle ne sont pas oubliés : ils ont été invités à 2 séances de cinéma  dans notre ville . 

Noël des Ecoles Echards.jpg

Photo : Lors du spectacle

08:00 Publié dans scolaire | Lien permanent | Commentaires (0)

29/12/2013

Noël chez les p’tits loups

Après  la journée des assistantes maternelles chez jump ; les enfants de l’association ont accueilli le père noël à la salle Joan Cayrol du Boulou.

Ce fut un moment plein d’émotions et de chants appris pour l’occasion, le tout autour du sapin somptueusement décoré bien sûr avec de nombreuses friandises déposées par les petits lutins. les enfants se sont régalés des gâteau confectionnés pour l’occasion par des assistantes maternelles super douées en pâtisserie.

Merci à tous les participants, et participantes, à la mairie, aux parents et autres partenaires qui unissent leurs efforts pour l’éveil de ces tout petits et au père noël. L’association d’assistantes maternelles vous présente tous ses vœux pour 2014 et vous donne rendez-vous pour son carnaval le 22 février 2014 à la salle des Echards .

Noëls P'tits loups Blog.jpg

 Photo : Autour du sapin

27/12/2013

Marché de Noël avec Tots Junts

De manière à perpétuer la tradition, l’association « Tots Junts » vient de mettre en place son énième marché de Noël. Calèche,  bandas, Père Noël, stands de produits du  terroir, créateurs et bien d’autres ont tenu le pavé durant toute cette journée consacrée aux cadeaux . Une tombola en fin de journée permit à l’heureux gagnant de bien commencer ces fêtes de fin d’année.  JM

Blog 1.jpg

Blog 2.jpg

                                           Photo : Inauguration par les officiels et le stand de confiture " De Pais 06 75 69 92 91" 

                                                                                Photo Image 66

 

 

 

24/12/2013

Des locaux rénovés au tennis

Dernièrement  a eu lieu l’inauguration du club house du tennis en présence de Mr le Maire, d’adjoints de la municipalité et des membres du Boulou Tennis. Mr Barthes (Président du club) a remercié Mr le Maire pour l’aide financière apportée par la municipalité ainsi que les membres du club pour leur implication dans la rénovation du club house et notamment Mr Jean Jacques Vasseur (Trésorier du club) et Mr Sébastien Guyon (Secrétaire adjoint) sans oublier tous ceux qui se sont investis et qui se reconnaîtront.

La réception s’est terminée par un vin d’honneur brillamment organisé par Mme Barthes l’épouse du Président.

Blog 1.jpg

 Photo : Officiels et tennismens lors de l’inauguration 

                                                                          Photo Image 66

St Barbe, fêtée au Centre de Secours

Jeune fille torturée, brûlée sur certaines parties de son corps puis décapitée par son propre père, St Barbe est la patronne et la protectrice des pompiers, des architectes, des géologues, des métallurgiques et trône toujours à l’entrée des tunnels en constructions. (Tunnel du Perthus en 2005). Pour honorer leur sainte patronne le centre de secours de la ville sous le récent commandement du lieutenant Lionel Martin a tenu à réunir ses hommes, son encadrement ainsi que les forces vives du secteur.  En présence du maire Christian Olive accompagné des ses adjoints, de Robert Garrabé conseiller général et maire de St Jean Pla de Corts, de commandants de la Gendarmerie, du lieutenant Marie-Aude Martin représentante du DDSIS et du Cdt de Groupement, de cadres, de leur famille et épouses l’ensemble de la communauté des sapeurs a déposé, au cours d’une cérémonie protocolaire, une gerbe en mémoire aux soldats du feu disparus en mission. Prenant la parole le lieutenant Martin Lionel énuméra l’activité opérationnelle du centre durant l’année 2013 : « 1419 Interventions dont 150 secours routiers, 158 feux d’herbe et broussailles, 86 feux urbains, 50 opérations diverses, 9 risques technologiques, 976 secours à victimes, brûlage, GIFF, patrouilles et tours de gué. » Misant sur la formation tout au long de l’année le chef de centre annonça les divers diplômes obtenus par ses hommes et délivra la médaille d’argent au caporal chef Yves Bernard pour ses 20 ans de service. Autre moment fort : la reconnaissance du professionnalisme et de l’implication de l’adjudant chef Michel Giner qui quitte le centre du Boulou pour le groupement Sud après ses débuts de sapeurs pompier volontaire en 1991. En conclusion les responsables locaux diront leur satisfaction et leur admiration vis à vis de ce corps ou la notion d’altruisme est prépondérante. Un buffet dînatoire de qualité et l’ambiance festive de la banba «Los Palatrecos » permit à l’assistance de passer une belle St Barbe 2013.

                                                                                  

                                                                       Jacques Martinez

 Blog 1.jpg

 

pompiers

 

Blog 3.jpg

Blog 4.jpg

Remise de diplômes

Blog 5.jpg

pompiers

                                                                                     Photos Image 66

08:00 Publié dans associations, Infos | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pompiers

Grande rifle du "Boulou en fête" à 17h mercredi 25 aux Echards

Rifle du 25.jpg

Réveillon de la St Sylvestre avec "le Boulou en fête"

Affiche Saint Sylvestre2.jpg

Menus du réveillon de la Saint-Sylvestre

organisé par « Le Boulou en Fête » 

Animation : Duo Calysta (chanteurs) et Créason (DJ)

Traiteur : « Servi sur un plateau » par Didier Pla  de Saint Estève , il est associé avec Olivier OLIBEAU et Marc HUGI à la brasserie de l'USAP.

Menu Adulte 80€

- Apéritif, champagne, vins, digestifs compris

- Tranche de foie gras à la fleur de sel de Guérande, pâte de coing et cresson 

- Corolle de Sole à la Dieppoise et crème de langoustine 

- Pavé de bœuf réduction de Banyuls, gratin dauphinois 

- Brie et Bleu d’Auvergne à la coupe et salade, chutney de figues 

- Rubisphère mousse vanille bourbon, cœur passion 

- Café 

Menu Enfant 35€

- Mousse de canard 

- Petit pavé de bœuf à la planxa et pommes dauphine 

- Bûchette de Noël chocolat cœur marron                       

               Réservations : 04 68 87 50 95 (office du tourisme) 

ou 06 27 85 04 73 

Infos de la Paroisse

Confessions  le  samedi   21   décembre  à  11  h à  l'église.

Lien Paroisse.gif Messe  de  la  nuit  de  Noël le  24  décembre  à  18  h 30

Lien Paroisse Vallespir 

07:10 Publié dans Infos | Lien permanent | Commentaires (0)

22/12/2013

La sortie du dimanche 22 décembre de l'Amicale cyclo

Rendez-vous 8h30 au Perthus poste frontière: ( en voiture). Pont de Molins, Cabanes, Vilabertran, Vila Sacra, Castello d'Empuries, San Pere, Viladamat, L'Escala, Montgo, retour par Viladamat, Camallera, Esponella, Navata, Vilafrant, LLers, Pont de Molins.

 

21/12/2013

« Traces Tangibles » de Jacques Lahousse et diverses œuvres à l’Espace des Arts

A l’Espace des Arts rue des écoles au Boulou, une sélection de photographies issues du livre (en vente à l’espace des arts -  Alter Ego Editions)  « Traces tangibles, 10 peintres en Roussillon » (Jean et Jacques Capdeville, Zeyno Arcan, Serge Fauchier, Georges Badin, Roger Cosme Estève, Patrick Loste, Balbino Giner, Jean-Louis Vila, Marc Fourquet), du photographe et journaliste Jacques Lahousse est visible jusqu'au 21 décembre.

Signature J Lahousse.jpgLivre, format à l'italienne, portraits courts et grandes photos, le tout  exclusivement réalisé dans l'antre des ateliers de chacun. Puisque le propos, comme le rappelle Joël Mettay, en préface, était pour une fois, de franchir cette "lourde porte", qui sépare le public de cet espace de doute et de silence", où l'artiste souffre et s'active à la création.

 

 

Pour revoir cette très belle expo et rencontrer  et discuter avec l'auteur, Jacques Lahousse aura une grande exposition l'été prochain au Château Royal de Collioure, avec ses 100 photos réalisées, mais aussi deux toiles par peintre, soit 20 oeuvres des dix peintres réunis dans le livre.

 

Une occasion exceptionnelle de découvrir le travail de cet artiste.

 

 

 A bientôt, été 2014 à Collioure