30/09/2013

Reprise pour le basket et son école labellisée

L'Entente Vallespir Basket reprend ses activités sur ses différents sites du Vallespir à partir du lundi 2 septembre 2013. L'Ecole Labellisée du Boulou débutent mercredi 4 septembre 2013 (pour les enfants nés entre 2005 et 2009) à 13h30  au gymnase Les Echards du Boulou. Les deux premières séances d'essai sont gratuites.

Pour plus de renseignements concernant les catégories d'âges, les horaires et les lieux d'entraînements, le secrétariat (6 boulevard Lafayette à Céret) est ouvert le lundi de 16h à 20h, le mardi de 9h à 12h et de 13h à 17h, le mercredi de 13h30 à 17h, le vendredi de 9h à 11h30 et le samedi de 9h à 12h (tél. 04 68 87 69 95 ou 06 30 56 97 90).

29/09/2013

Bénédiction des maillots et Cargolade lancent la saison du BS XV

 Blog 2.jpgEn plein centre- ville, la rue Arago a connu vendredi dernier une soirée animée par le réputé DJ François qui, dans une ambiance des grands jours a prouvé que le Boulou sait vivre. Le BS XV avait convié ses partenaires, supporters,  amis et élus à une soirée «  Cargolade ». Parce qu’ils avaient été nombreux à répondre présent, ils étaient près de 300 à déguster les quelques 5000 escargots et des kilomètres de saucisse grillée proposés. Sur le coup de 21 heures, de retour de l’entraînement, les joueurs des équipes I et II revêtus de leur nouveau maillot leur furent présentés tandis que le père Marcheval, curé de la ville leur accordait sa bénédiction. Belle soirée qui lance la saison 2013 – 2014 bien commencée par deux victoires sur  Thuir et Lunel pour les deux premiers matches.

 Blog 1.jpg

                                                   Nouveaux maillots et cargolade.

Blog 3.jpg          Bénédiction des hommes et des maillots par le père Marcheval,fidèle supporter du BS XV.

                                                                            Photos: Image66                                                                                      

BS XV : La vie du club

Quel Match – Parce qu’il arrive de Fédérale 2 Lunel, venu dimanche dernier à François Noguères rencontrer le BS XV, pensait l’emporter facilement mais ne savait pas que « Ici, c’est le Boulou » et, après un match de qualité très disputé  les boulounencqs se sont montrés supérieurs à tous les niveaux pour finalement l’emporter 33-24.Tous les joueurs entrés en jeu sont, sans exception, à féliciter.

Tribune bien remplie – Lors de la soirée « cargolade » du vendredi  le BS XV avait demandé à tous ses invités  de venir lui apporter son soutien le dimanche à François Noguères pour son match contre Lunel. Ils sont venu nombreux et une tribune comble à certainement renforcé la confiance des joueurs et leur envie de bien faire. Ca a porté ses fruits. Un grand merci à tous.

Dommage la II – Pas encore rodée avec l’arrivée de nombreux nouveaux  elle a dû s’incliner devant la II de Lunel 22 à 7. Patience ça viendra. Les joueurs ont la qualité. Les entraîneurs sauront faire le nécessaire.

Dimanche 29 septembre à Palavas – Un déplacement est toujours difficile mais, auréolé de deux victoires  le BS XV ira dimanche à Palavas bien déterminé à l’emporter et confirmer le célèbre proverbe « Jamais deux sans trois ». Départ à 8 heures et, bien sûr, déjeuner habituel des déplacements sur l’herbe en bord de route.

Belle initiative - Le BS XV avait invité dimanche dernier à  François Noguères l’ensemble musical catalan « Els Delay » qui, à la mi-temps et après le match donna un air de fête à la victoire  devant Lunel, d’abord installé près des buvettes  puis la salle du stade pour un apéritif musical endiablé. Belle initiative à renouveler.

Condoléances – Tout le BS XV présente à Céline Colomines épouse de Vincent et à Olivier Toure toute ses condoléances pour le décès de leur mère et grand-mère

Toujours présents - Le BS XV se fait un devoir de participer à la plupart des animations qui font vivre le Boulou. Cà à encore été le cas vendredi dernier ou une bonne vingtaine de dirigeants étaient à la superbe soirée de l’association des commerçants et artisans de la ville. 

lunel 8.jpg

lunel 11.jpg

Deux belles actions de Marwin Onofri et de Cyril Nègre

 

28/09/2013

Muriel Falzon Quartet - ce soir à 21h "salle Joan Cayrol" Concert "entre Piaf et Barbara" Gratuit

Muriel Falzon en concert le boulou.jpgAprès pas moins de trois années à travailler sur notre répertoire, nous sommes fiers de vous présenter l'album « Bleu Môme… Entre Piaf et Barbara », enregistré au mois de Décembre 2012 dans le célèbre studio La Buissonne de Pernes-les-Fontaines. Si ce répertoire est composé essentiellement de chansons de Piaf et Barbara, c’est que l’émotion qu’elles suscitent en nous reste intacte même après des années d’écoute, et que cette émotion, c’est celle que nous voulons partager avec le public.

Les chansons ont été ré arrangées par Sébastien Falzon et magnifiquement servies par Michel Altier à la contrebasse et Vincent Calmettes à la batterie. Nous soulignons aussi la participation exceptionnelle de Vincent Mascart au saxophone sur trois titres. Nous avons voulu créer quelque chose de différent, en accord avec nos goûts musicaux et qui témoigne à la fois de notre respect envers Piaf et Barbara et d'un parti pris personnel... celui qui donne à chaque artiste sa singularité.

 " Concert le samedi 28 Septembre à 21h00 à la Salle Joan Cayrol du Boulou".

 Entrée libre.

Alba Roqueta et Jaume Mach sur les cimaises de la médiathèque

Actuellement et jusqu’au 28 septembre deux expositions aux techniques différentes se côtoient sur les murs de la médiathèque. Différentes certes mais toutes deux se rapprochent au fur et à mesure de la visite et de la réflexion. Tout d’abord les fabuleux et originaux visages de l’artiste Alba Roqueta déstructurés au grès de son imagination. Elément majeur de notre anatomie, essentiel de notre identité Alba se joue de tout cela par le trait, la couleur, les formes pour en extraire la force, la profondeur et la richesse du regard. Peinture acrylique, aplats et tonalité sombres, allure longiligne donnent à ces visages un ressenti du peuple africain berceau de notre humanité. Voilà donc le trait d’union avec le récent travail de Jaume Mach sur les légendes, peintures rupestres et croyances du continent australien. Adepte et créateur d’une technique picturale particulière ce dernier utilise un support à base de plastique le métacrylique où la façon de peindre est à l’inverse de la peinture traditionnelle. Avec une touche de spiritualité, la création de l’artiste nous renvoie comme il le dit lui même vers une poésie intérieure empreinte de richesse.

                                                                          Jacques Martinez

Blog 1.jpg

Photo : Jaume Mach et Alba Roqueta devant une partie de leurs œuvres.

 Blog 2.jpg

                                                   Présentation de l'expo par Muriel Marsa

                                                                            Photo Image 66

Josep Maria Gomis, médiathèque de Céret , vernissage ce samedi 28 Sept à 11h00

Médiatjèque Céret J-M GOMIS.jpg

27/09/2013

Vernissage à la salle des fêtes, ce vendredi à 18h30

 expo peintureLes associations Boulounencques « Colorine » et « Formes et Lumière » présentent leurs œuvres collectives du 25 septembre au 03 octobre. Vernissage ce vendredi 27 septembre à 18h30. Entrée libre de 9h30/12h00 et 15h00/19h00,  Salle des fêtes, rue Arago.

26/09/2013

Boxing Club, c’est la rentrée

C'est la rentrée pour le Boxing Club Le Boulou qui après ses vacances d'été vous attend nombreux pour des entraînements qui se dérouleront les mardis et jeudis de 19h00 à 20h30 et les samedis de 15h00 à 17h00.

Des professeurs diplômés: Bruno Martin, Mélodie Sobraques BMF3, Laurent Baylet BMF1 et Jacky Potasso vous enseigneront le muay thaï, le kick boxing et aussi le full contact. Deux cours d'essai vous permettront de découvrir ces disciplines.

Boxing Club le boulou.jpg

La salle se situe à l'ancienne mairie et pour tout renseignements complémentaires, appelez-nous au 06.70.86.24.07

24/09/2013

Reprise des activités au « Boulou MADCA Taekwondo »

Le "Boulou MADCA Taekwondo" (anciennement "Taekwondo Kang le Boulou") reprend ses activités à compter du mercredi 11 septembre 2013. "MADCA" pour Méthode Auto Défense Contre Agressions signifie que le club opère un virage à 180° avec des cours basés principalement sur des ripostes rapides et efficaces, adaptables à tous. Sachez riposter! utilisez efficacement vos armes naturelles (pieds, mains, coudes, genoux etc.) Afin de vous faire une petite idée, vous êtes conviés à 2 cours d'essai.

Les cours ont lieu tous les mercredi et vendredi à 18h pour les enfants et 19 h pour les ados et adultes. Renseignements au 06.81.15.87.01

L’évènement théâtral de la rentrée au Boulou !

affiche theatre le boulou.jpgAprès le succès de Jean III ou l'irrésistible ascension de la fille Mondoucet,  la troupe BLScène présentera sa nouvelle création, Le  Roi  se  Meurt, d’après Eugène Ionesco, le dimanche 22 septembre à 18h et le mardi 24 septembre à 20h30, au cinéma Le Majestic, au Boulou.

C'est une version haute en couleur, revisitée et tout à fait surprenante de ce chef-d’œuvre du maître de l'absurde qui vous sera proposée, alliant la beauté du texte à l'originalité de la mise en scène. "Tu vas mourir dans une heure et demi, tu vas mourir à la fin du spectacle." Quand la reine (qui n'attend que cela) assène cette cruelle sentence à son roi de mari, c'est un monde qui s'écroule, des personnalités qui se révèlent, des vérités qui éclatent pour le plus grand plaisir du spectateur. Du rire, du cynisme, de l'émotion, une avalanche de surprises : tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer une soirée exceptionnelle. Après avoir enchanté et fait résonner les murs du Fort Saint-Elme, à Collioure, cet été, la troupe boulounencque est de retour chez elle pour ces deux soirées à ne pas manquer. Les représentations s'achèveront par une rencontre avec la troupe, à l'occasion d'un moment convivial et privilégié. Mise en scène de Christophe Pélissier, avec Jean Sforzi, Bérangère Lannes-Gusse, Adeline Antonetti, Marie-France Magnin, Véronique Bazia, Sarah Sabatier, Madeleine Sabirou, Rolande Loigerot et Aurélie Pélissier.

Renseignements au 06.14.07.77.90. Entrée libre.

Pelissier Théatre 1.jpg

Photo: Les artistes en action

23/09/2013

Réouverture du club et deuil à l’UNRPA

Le jeudi 12 septembre prochain, c’est avec un loto que nous marquerons la reprise de nos activités. La navette reprendra également son service et la permanence juridique et sociale fonctionnera tous les lundis après-midi de 14h à 16 h à partir du lundi 16 septembre. Toute notre équipe vous attend. A bientôt la joie de se retrouver !

Par contre durant le mois d’août nous avons assisté avec beaucoup de tristesse aux obsèques de notre adhérente Mme Angèle Coste. A sa famille et en particulier à sa sœur Mme Maria Clémente, notre vice-présidente nous renouvelons nos sincères condoléances.

La M.J.C du Boulou, c’est reparti ! Après un été intense.

Bilan positif pour l’accueil de loisirs 6/17 ans de la Maison des Jeunes et de la Culture du Boulou, cet été une centaine d’enfants différents ont fréquenté la structure. L’équipe d’animation a accueilli plus d’une quarantaine d’enfants par jour, sur le centre, en leur proposant diverses animations : chasse au trésor, rallye photo, jeux sportifs, ateliers bricolages,…Concernant le festival des sorties de cet été,  la première fût mémorable avec la féria des enfants à Céret où 60 enfants ont répondu présent et se sont amusés toute la journée avec les différentes animations proposées par le comité de féria de Céret. Sans oublier l’incontournable « Aqualand », un magnifique séjour à la montagne, les joies de l’accrobranche, un loisir sportif, ludique et écolo !,  et des jeux gonflables de Saint-Jean Pla-de-Corts, la visite du Zoo de Montpellier…que du plaisir pour les enfants qui ont pu passer leur vacances à la MJC, pour les autres, rendez-vous pour les vacances de la Toussaint. L’accueil de loisirs ouvre ses portes, le mercredi 18 septembre de 8h à 18h, au programme : une journée récréative aux labyrinthes des 1000 fleurs de Trouillas. Inscriptions minimum une semaine à l’avance, places limitées. Vous pouvez également bénéficier de l’aide communale sur l’inscription en journée complète selon votre coefficient familial (de 8€ à 3€ de réduction) renseignez vous.  Contact : Destriez  Laëtitia Directrice de la MJC : mjc66leboulou@gmail.com ou 04.68.87.70.66

Reprise des ateliers adultes annuels à partir du 30 septembre. Le tarif des ateliers reste le même que l’année dernière soit 45€ le trimestre ou 110€ l’année avec 50% de réduction à partir du deuxième atelier . Réunion d’informations le lundi 30 septembre à 10h, à la MJC au sujet des différents ateliers informatiques, prise en compte des attentes et besoins de chacun, répartition des groupes de niveaux …

Les ateliers informatiques demeurent toujours à la M.J.C, le lundi de 10h à 12h pour le groupe des moyens, et de 14h à 16h pour le groupe des débutants avec Laurent Vié. Puis le jeudi de 10h à 12h pour le groupe des confirmés avec Odile Xambeu. Contact : Vié Laurent : pij-leboulou@voila.fr ou 09 54 54 73 81. Nous vous donnons rendez vous le mardi matin pour un atelier cuisine du monde, le jeudi après midi pour apprendre l’espagnol et le vendredi après midi pour s’initier ou se perfectionner en anglais. L’atelier français adulte est gratuit pour les adhérents, le jeudi de 16h à 18h avec Jackie Ferrer ou de 17h à 18h avec Colette Stylianou. Les ateliers linguistiques sont animés par des professeurs retraités. L’accompagnement scolaire reste gratuit pour les adhérents, du primaire au collège, une équipe compétente peut  aider vos enfants dans leur scolarité alors n’hésitez pas. Inscriptions sur rendez vous. Pour tous renseignements et inscritpions : MJC du Boulou, carrer el moli vell - 66160 le Boulou. www.mjc-leboulou.net Contacts : Laëtitia Destriez, 04 68 87 70 66 ou mjc66leboulou@gmail.com      Laurent Vié, 09 54 54 73 81 ou pij-leboulou@voila.fr Nouveau local du PIJ : 52 av Général de Gaulle – 66160 Le Boulou Ouvert le mardi de 14h à 17h30, le mercredi de 9h à 12h et de 14h à 18h et le jeudi de 14h à 18h. A bientôt 

Reprise à la MJC.jpg

Photo : Lors d’une sortie