30/03/2013

BS XV : La vie du club

Dommage – Comme à Millau le BS XV s’est incliné dimanche dernier à Castelnaudary aux pénalités mais chaque fois à égalité  d’essais ce qui prouve bien qu’il est à leur niveau. Handicapé par quelques absences importantes le BS XV se trouve avec ces deux défaites en mauvaise position pour le maintien en F3.

Toujours l’espoir –Il faut maintenant attendre en fin des matches de la poule que la FFR fasse les comptes en examinant la situation de tous les clubs, s’assurant qu’ils ont bien respecté les règlements et en les sanctionnant si nécessaire comme l’a été le BS XV. On sait au BS XV que des clubs de la poule pourraient être dans ce cas. Il faut savoir que les 12 points de sanction perdus, ajoutés aux 26 acquis lui permettraient de se placer en bonne position en milieu de tableau. Il ne reste plus qu’attendre et espérer.

A ne pas manquer – Le dimanche 7 avril le BS XV recevra à François Noguères Saint-Affrique risquant lui aussi d’être sanctionné. Match très important qui pourrait qui sait faire la différence et qu’il faudra donc gagner.  Ce sera le dernier de la saison au Boulou pour lequel le BS XV aura plus que jamais besoin de votre soutien.

La II aussi – Battue 6-3 à Castelnaudary la II du BS XV se place en 5ème position au classement des équipes II. Seuls les quatre premiers seront qualifiés pour la phase finale.  Pour y être, Il faudra prendre la quatrième place à Sainte Affrique qui sera justement son adversaire le 7 avril à François Noguères. Il suffira de le battre. Comme pour la I votre soutien comptera pour beaucoup.

L’occasion fait le larron – Surprise dimanche dernier à Castelnaudary. Les supporters étaient plus nombreux que d’habitude avec quelques nouveaux. Grand merci à eux d’être venus même si la raison profonde de leur venue était pour certains la dégustation avant match d’un superbe cassoulet grande spécialité locale. L’occasion a encore fait le larron et  elle a très bien fait.

 

Conférence samedi 30 mars à 14h30 "Médiathèque Ludovic Massé Céret"

Médiathèque Céret du 30 mars flyer.jpg

Dédicace ce samedi 30 mars "Joseph Vidalou"

Médiayhèque Céret flyer Vidalou-1.jpg

29/03/2013

Vallespir en Cants 1er Festival de chants Polyphoniques

Affiche Concerts 2013.jpg

Affiche 1 Concert 2013 copie.jpg

Suite au succès exceptionnel du concert du 22 septembre 2012 et aux  nombreuses demandes de réitérer l'événement,la Municipalité de Le Boulou, en partenariat avec l'association Pays Catalans, organisent les 29, 30 et 31 mars 2013, le 1er festival de chants polyphoniques du Vallespir, VALLESPIR EN CANTS.  

Composé de trois soirées et de deux journées, il permettra la mise en  relation de professionnels, amateurs éclairés et simples curieux, autour de notre premier  instrument: notre voix.   Ainsi au travers de master-class (ouvertes à tous), d'apéros concerts, de concerts-itinérants, de cantades (parties de chants spontanés), de conférences et bien évidemment de concerts (en libre participation!), nous pourrons vivres des moments de convivialité emplis d'émotions et de partages.

25/03/2013

« Explorer des mondes… » à la médiathèque

 Ce qui réunit Annick et Michel Llory, et Jacqueline Sanvoisin, c’est une communauté d’esprit et de culture. Et d’abord l’importance qu’ils accordent au travail. Car toute œuvre artistique est avant tout un travail : sur la matière, les couleurs, les terres, les émaux, les mots et les expressions. Ils font leur le proverbe célèbre : Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage. Un travail donc, et de tous les jours.  « Explorer des mondes… » ? C’est rechercher  des domaines d’expression nouveaux, ou peu usités, s’affranchir des codes et parfois des carcans – de l’expression habituelle ou classique, des genres traditionnels. C’est aller à la rencontre de formes et d’histoires nouvelles. Car un tableau est une histoire pour Annick Llory, comme la sculpture au raku pour Jacqueline Sanvoisin sujette au jeu subtil des émaux dans le four, de l’alchimie mystérieuse des couleurs sous la haute chaleur… « Explorer des.

Comme le roman policier «  Du sang dans la neige » ( Tempête sur les mines de Batère )  édité aux Presses Littéraires qui raconte certes, une histoire, mais qui peut être plus : un prétexte à vagabonder dans la cuisine catalane ou à décrire certains lieux mythiques du Roussillon « Explorer des mondes… » ? C’est aussi pour le trio aller à la recherche de sa propre identité, côtoyer le rêve et l’imaginaire et y puiser ses désirs de renouveau et, sans doute insensés, de perfection. Car la perfection n’est qu’un horizon lointain qui s’éloigne encore au fur et à mesure qu’on tente de s’en approcher. Encore faut-il que la technique picturale, de la sculpture ou littéraire, soit au rendez-vous pour transformer cette exploration patiente et enthousiaste de façon aussi rigoureuse et lisible que possible !

A voir jusqu’à fin mars à la médiathèque de la ville Av Jean-Léon Grégory.

Tél. 04 68 83 75 00.    Entrée Libre .

Indép Ok.jpg

Photo : Les artistes et les élus au moment du vernissage

                                                                                            Photo Image 66 

24/03/2013

BS XV : La vie du club

Dommage – La défaite de Prades  dimanche dernier  à Saint-Affrique, rival direct du BS XV, rend encore plus incertain le maintien en Fédérale 3. Dommage, car une victoire espérée, aurait été des plus profitable sinon décisive. Mais rien n’est encore perdu.

Y croire – Il faut maintenant pour pouvoir continuer à y croire, aller déjà dimanche 24 mars gagner à Castelnaudary en attendant la réception qui suivra à François Noguères de Saint-Affrique lui- même. Deux semaines de repos ayant permis aux blessés de se rétablir le BS XV pourra présenter un effectif pratiquement au complet capable de s’imposer.  Classement de la I

Excellence B (II)

Lieu de rencontre : R O CASTELNAUDARY
Adresse : STADE MUNICIPAL P. DE COUBERTIN,  SQUARE PIERRE DE COUBERTIN,  AVENUE DE L' EUROPE   11400 CASTELNAUDARY

Les petits – Malgré le vent et le froid une belle chambrée garnissait samedi dernier la tribune de François Noguères pour assister à deux rencontres minimes, l’une opposant ceux de l’USAP au Moulin à vent, et l’autre qui vit ceux de l’école du Vallespir dans laquelle est incluse on le sait celle du Boulou remporter une large victoire devant Thuir (7 essais à 0 )

Deuil au BS XV – Ami de tous et co-président du BS XV, Charly Saez vient de perdre son épouse Suzanne. Tout le club partage sa peine.

23/03/2013

Comédie musicale « Notre Dame De Paris » aux Echards à 21h

Après le succès de leurs premières représentations de la comédie musicale Notre Dame De Paris depuis le début de l'année, la troupe Octet Spectacle continue sa tournée départementale avec une représentation au 

complexe des Echards le samedi 23 mars à 21h.

 

Pendant plus de deux heures cette reprise intégrale du spectacle créé par Luc Plamondon et Richard Cocciante vous emportera dans l'histoire pleine d'émotion de la belle Esmeralda. C'est un magnifique spectacle, ovationné par le public, que vous propose cette troupe du département. Avec 15 artistes sur scène et de très belle voix, vous serez conquis par la qualité de cette comédie musicale mise en scène par Bruno Bertrand et chorégraphiée par Virginie Juan Pellerin. Un spectacle évènement dans notre commune à ne surtout pas loupé.
Entrée 8 euros.

Ouverture des portes à 20h. Renseignement sur www.octetproduction.fr. ou au 06 71 95 36 44.

Exposició col·lectiva “sang-regeneració- renovació “

 Obra (Fotomuntatge) del Col·lectiu artístic I TOO AM:  “La sang no és negra.”

La sang no és negra. Es creix per inventar el Temps: amalgama de libido i sorra. Es liba entre les llengües i la pell per alimentar l’aire, regar la carn. No es crea ni es destrueix, es vomita en iridescències toves i voluptuoses que impregnen llavis, ferides i idees. Tot el que creem és sang.

Col·lectiu artístic I TOO AM     (Laia Pol, Boris Zapata, Mireia Pol i David Blanch)

Antic Escorxador Municipal, Plaça de l’Excorxador. 17600 Figueres.

 Tél 00 34 972 503 155 

A voir jusqu'au 31 Mars

expo, photos

expo, photos

Atelier d'écriture à la médiathèque Ludovic Massé de Céret

Atelier d'écriture Haïkus.jpg

Conférence de Daniela Grau à la médiathèque Ludovic Massé de Céret

 Conférence Média Ceret D Grau.jpg

22/03/2013

Réunion des Semelles dans le vent

L'association « Les Semelles dans le vent » invite tous les adhérents de l'association à jour de leur cotisation, ainsi que les bénévoles qui souhaiteraient adhérer à l'association, à l’assemblée générale extraordinaire qui aura lieu le 22 mars 2013 à 18 h 30, à la salle du 3e Age rue des écoles. Les points suivants seront à l’ordre du jour de cette réunion :

-     Modification des statuts suivant le projet qui sera mis à la disposition des personnes le souhaitant, préalablement à la réunion.

-       Élection des membres du Conseil d'Administration

Si vous souhaitez faire parti du Conseil d'Administration de l'association, il vous est possible de poser votre candidature, par écrit au moyen du coupon ci-joint, à adresse au siège de l'association avant le 20 Mars 2013.

Enfin, si vous ne pouvez pas répondre à cette convocation, vous pouvez vous faire représenter par un autre associé ou par votre conjoint. 

19/03/2013

Cessez le feu des combats d’Algérie du Maroc et de la Tunisie

Monsieur le Maire et le Conseil Municipal, vous invitent à participer à la cérémonie du 51e anniversaire du cessez-le-feu mettant fin à la guerre d’Algérie et aux combats du Maroc et de la Tunisie qui se déroulera le : Mardi 19 Mars 2013

Au Monument aux Morts :

11H 45 :         Accueil des personnalités

12H 00 :         Lecture des messages

                      Dépôt de gerbes

                      Minute de silence

                      Remise de décorations

A l’issue de la cérémonie, un vin d’honneur sera offert par la municipalité (salle des mariages de la mairie).