28/01/2013

Conseil municipal ce lundi 28 janvier 2013

LE CONSEIL MUNICIPAL SE REUNIRA EN MAIRIE LE

        LUNDI   28   JANVIER   2013  à  18H 30   

L’ordre du jour de la séance est affiché sur le panneau d'informations de la mairie
 et disponible sur le site de la commune 

27/01/2013

BS XV : La vie du club

A cœur vaillant…… François Noguères va connaître ce dimanche un grand après-midi de rugby.

Le BS XV reçoit la JO Prades, leader actuel de la poule, une belle équipe complète à tous les niveaux qui prouve chaque dimanche qu’elle a déjà l’étoffe de la F2 ou elle peut prétendre accéder. Devant un tel adversaire ce ne peut être qu’un match difficile  mais, avec un groupe pratiquement au complet qui parait avoir retrouvé le niveau de son début de saison, le BS XV saura faire face, bien décidé à faire honneur à ses couleurs et on sait très bien comme le dit le proverbe que à cœur vaillant…rien d’impossible. A voir les entraînements suivis fidèlement par tout le groupe on peut être assurés que le cœur vaillant sera là. Match à 15 heures.

 classement  

La II aussi- Match difficile aussi pour la II qui sera opposée à la II de Prades, leader de la poule des équipes II mais qui ne précède le BS XV que d’un point. Une victoire bien possible inverserait le classement.

La neige – La neige a rendue les terrains impraticables et les routes dangereuses. Le BS XV ne s’est pas déplacé dimanche 20 janvier à Réquista où il devait rencontrer l’équipe locale "LEVEZOU SEGALA AVEYRON XV (LSA XV). 

Ce match contre "Levezou"  est reporté  au 10 février (R3) à Réquista.

Rifle maintenue -  Le dimanche 3 février,  rifle du BS XV avec son soutien aux Restos du Cœur et ses boums de 800 et 600 euros.)

25/01/2013

La Saint-Antoine très courue

Fête patronale d’hiver, la St-Antoine fut célébrée durant le dernier week-end. Manèges pour les enfants, « Ollada » pour les grands, sardanes et messe chantée avec les « Casenoves » furent appréciée de la population.

Le point d’orgue, la traditionnelle course-challenge dédiée aux enfants des écoles, plus que trentenaire, qui réunira plus de 300 élèves. Un grand merci aux bénévoles, aux enseignants aux sponsors ainsi qu’à la police municipale pour leur implication.

spots, scolaire, loisirs

spots,scolaire,loisirs

spots,scolaire,loisirs

spots,scolaire,loisirs

spots,scolaire,loisirs

spots,scolaire,loisirs

spots,scolaire,loisirs

spots,scolaire,loisirs

spots,scolaire,loisirs

spots,scolaire,loisirs

                          Photos Image 66

Association des Orts del Bosch et de las Parets

Nettoyage du canal d’arrosage ce samedi 26 janvier .

Rendez vous comme à l’accoutumée à 8 heures. Les travaux seront suivis d’une grillade.

La GR toujours en compétition

Elles étaient 11 au départ a participer en compétition individuelle, c'est avec succès que Emma Gaillard (critérium  minimes), Léa Garcia (fédérale junior), et Juliette Collier (critérium cadette) se sont qualifiées pour les finales du Championnat de France de GR qui se dérouleront ce week-end du 26 et 27 janvier à Thiais  (94) dans le Val de Marne. Merci à la municipalité pour son aide et sa participation.

Félicitations à toutes et bonne chance pour ce week-end. 

Gymnastique rythmique, spots, loisirs

24/01/2013

Appel aux treizistes

La penya des Dragons du Vallespir organise leur assemblée générale à St Jean-Pla-de-Corts à la salle des Cairous XV (chemin du Moulin) le jeudi 24 janvier 2013 A 18h

A l'issue de la réunion, un petit apéritif sera servi et nous partagerons la galette pour les vœux 2013.

 

Nouvelle formation au GRETA

Le GRETA Vallespir Côte-Vermeille met en place une formation Technicien d’Accueil Touristique (option Accompagnement) de janvier 2013 à juin 2013 au Boulou.

Titre Professionnel : Certificat de Compétences Professionnelles (Ministère du Travail). Pré-requis : niveau V en Anglais et en Espagnol. Cette action est financée par la Région Languedoc Roussillon.

Renseignements et inscriptions au GRETA. Tél : 04-68-81-58-53 Validation MLJ (moins de 26 ans) - Validation Pôle Emploi (plus de 26 ans)

22/01/2013

Traditionnelle cérémonie de vœux au personnel communal

Cérémonie un peu particulière pour le directeur général des services Joseph Fabresse, étant donné qu’il s’agit de sa dernière partition de ce  type. Joseph Fabresse va faire valoir ses droits à la retraite sous peu. En présence du maire Christian Olive accompagné des ses adjoints et de ses conseillers municipaux, le DGS présenta à l’ensemble de la famille municipale les conditions de carrière qui leur ont été proposées depuis les cinq dernières années.

 

L’on notera : 139 avancements d’échelon à l’ancienneté minimum, 55 changements de grade et 27 titularisations. De plus chaque année une enveloppe financière conséquente a été dégagée pour permettre l’attribution d’une prime de fin d’année, elle s’élève pour 2012 à 54 000 € à laquelle l’on peut ajouter les chèques vacances et les chèques « adhocs » pour Noël. Au  delà de l’aspect financier et hautement social voulu par la municipalité la communauté communale a accueilli en 2012 Cyril Hénon éducateur sportif, Carole Trautman hôtesse d’accueil et dernièrement Nicole Philippe future directrice générale des services.

Après quelques mots de fonctionnement de l’entité, Joseph Fabresse quelque peu ému adressa ses vœux pour 2013, citant au passage la phrase de l’écrivain Barbey d’Aurevilly « Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages » .

Ensuite Christian Olive salua le travail accompli par tous les services et présenta à tous ces ambassadeurs de la cité les futures réalisations à venir ainsi que ses vœux de bonheur et de santé. Un pot de qualité permit à tous d’échanger et de prendre le verre de l’amitié.

                                                                                               Jacques Martinez

Blog 1.jpg

Blog 2.jpg

Blog 3.jpg

Blog 4.jpg

Photos : Joseph Fabresse au micro et l'assistance à l'écoute

                                                                             Photos:  Image 66

Les féminines du Boulou tennis, sur les courts

Après la trève des confiseurs, il était temps de reprendre les matchs. Malgré un froid vif, l'équipe féminine du Boulou tennis a reçu ses voisines mais néanmoins amies du Perthus lors d'un match amical. Les sets, très disputés, se sont déroulés dans un bon esprit sportif. Un pot de l'amitié a été partagé en toute convivialité à l'issue de la rencontre.

Féminines Tennis.jpg

 

21/01/2013

"Génération portable" dans le viseur de Jacques Martinez

 

Collioure : Au cours de la cérémonie des vœux du maire, le prix de la 21 ème édition de " Collioure dans le viseur" ayant pour thème cette année " Avoir 20 ans à Collioure "; a été attribué à Jacques Martinez du Boulou. Il a déjà été primé à ce concours en 1994. En confrontation à toute l'histoire, presque une éternité, de notre clocher ou de notre château royal, son jeune modèle porte les attributs des jeunes de 20 ans aujourd'hui : un ordinateur portable, un Smartphone ou un lecteur MP3. Et elle a 20 ans ...

                                                                                                               C Vitou

expo photos

 

09:32 Publié dans Vie culturelle | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : expo photos

20/01/2013

BS XV : La vie du club

Mission accomplie – Pour espérer se maintenir en Fédérale 3 après le handicap provoqué par la lourde sanction subie en début de saison le BS XV se devait, dans un premier temps, de battre Carmaux, son adversaire direct pour le maintien, afin de se rapprocher de lui au classement. Il l’a fait de belle manière dimanche dernier à François Noguères en s’imposant 21-3 avec un groupe pratiquement au complet qui a retrouvé son niveau de début de saison autour d’une seconde ligne particulièrement remarquée. Classement

Dimanche 20 janvier : Match  contre "Levezou" reporté

Toujours la II – Cette équipe II du BS XV qui surprend tous les dimanches s’est encore imposée contre Carmaux par 38 à 0 en inscrivant 6 essais.

Prochaine rencontre le 27 janvier 2013: Le BS XV reçoit Prades "JOP Conflent Canigou"

Bonne et heureuse année 2013.  Tout le BS XV adresse ses meilleurs vœux aux élus, à ses partenaires, supporters, Présidents d’associations du Boulou et tous les autres.

19/01/2013

Assemblée générales des Anciens Combattants

Le bureau de la section des Anciens Combattants PG, CATM, TOE, OPEX, Veuves et Sympathisants, invitent les adhérents à assister à l’assemblée générale qui aura lieu le samedi 19 janvier à partir de 15 heures à la salle des fêtes de la commune suivie du partage de la galette .