30/11/2012

Avis d'enquête publique

Avis d'enquête publique

Mairie du Boulou

portant sur le projet du P.P.R.I.F du lundi 15 octobre au vendredi 30 novembre 2012 inclus.

Le dossier est consultable en mairie aux horaires d'ouverture au public (du lundi au samedi) et sur le site internet de l'Etat : http://www.pyrenees-orientales.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/...

29/11/2012

Météo

Météo du jour

ciel 25 10 12jpg.jpg

11:52 Publié dans météo, Web | Lien permanent | Commentaires (0)

27/11/2012

L’adjudant chef Jean-Louis Noguès prend sa retraite

Fils de Lucie et Léon Noguès propriétaires de l’emblématique bascule qui opérait lors des années glorieuses de la gare de fret de la ville et qui disparu suite à la création de l’autoport en 1993, ce dernier vient de mettre un terme à sa carrière militaire. 

Retraite Jean-louis Noguès le boulou.JPGEngagé volontaire à 18 ans dans l’armée de l’air c’est dans les transmissions qu’il opérera à Cazaux, au Sénégal, à Romilly sur Seine, au Tchad, à Istres et partira  de son plein gré pour l’opération « Crecerelle » en Ex-Yougoslavie. Muté en 1999 à Paris, à l’inspection de l’armée de l’air il parcoura toutes le bases métropolitaines. Sa fin de carrière s’effectuera sur la base 701 de Salon de Provence dont il a été l’officier de sécurité des systèmes d’information des Ecoles d’officiers. Il accomplira sa dernière mission en opération extérieure au Tadjikistan. Véritable baroudeur des temps modernes il va pouvoir après 38 années de service se consacrer pleinement  à sa famille  patiente et compréhensive et leur dire sans fioriture un grand merci. « Bons  Vents » comme il est de tradition de dire dans l’armée de l’air.

                                                                    Jacques Martinez

 

 

15:30 Publié dans Infos | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : retraite

Voyage en Asie à la médiathèque du 7 au 30 novembre

Région préférées des touristes pour sa culture, ses monuments, sa population et ses rites traditionnels, l’Asie se décline actuellement sur les cimaises de la médiathèque grâce au travail photographique de Nathalie et Robert Barrière. Désireux de sortir des sentiers battus et des circuits touristiques nos deux reporters ont été à la rencontre d’ethnies qui vivent de façon tribale à la frontière nord du Cambodge prés du Laos. A chacun son regard , sa sensibilité, Nathalie s’est penchée vers le portrait d’enfants, les insectes, les animaux alors que Robert s’est immiscé dans les temples et son recueillement et surtout dans la retranscription de paysages. Emotion partagée, sensibilité, humilité ces autodidactes adeptes de la photographie HDR qui consiste à jouer sur les différences de luminosité ont réalisé un travail de qualité primé dans de nombreux concours. Autre grande voyageuse Geneviève Rouanes qui ne peut s’arrêter de peindre ni d’écrire nous présente son livre « Carnet de voyage en Asie ». Véritable recueil Geneviève nous transcrit son vécu, son ressenti, par de splendides aquarelles accompagnées de textes exprimant ses impressions. Très belle démarche de nos deux artistes en quête de recherche exigeante qui permet de replacer l’être humain au centre de leurs œuvres.

A voir jusqu'au 30 novembre

                                                                                  Jacques Martinez

photographie, livres, peinture

Robert et Nathalie Barrière

photographie, livres, peinture

Dédicace de Geneviève Rouanes

                                                                      Photo Image 66 

26/11/2012

Conseil municipal ce lundi 26 novembre à 18h30

CONSEIL MUNICIPAL

LUNDI 26 NOVEMBRE 2012 à 18H 30

 ORDRE DU JOUR   site de la Mairie

25/11/2012

Dans les filets du Boulou, Saint-Jean football club

Dimanche 25 Novembre :

16h00 : Rifle du Foot - Complexe des Echards.

 

Résultats:

U13 :BS FC 8 - Villelongue de la Salanque 0

U15 : BS FC 2 - Céret 1

U17: Céret 4 - BS FC 0

Coupe du Roussillon féminines : BS FC 12 - Ententes Albères 2

Challenge Bazataqui : Canohes/Toulouges 6 - BS FC 0

 Prochains matchs:

Samedi 24:

U7 : plateau à Villeneuve de la Raho à 9h30

U9 poule D: plateau à Banyuls sur mer à 9h30

U9 poule E :Plateau à Amélie les Bains à 9h30

U11 poule A : stade San Vicens à Perpignan à 10h rencontrent Perpignan Méditerranée et à 11h Bages

U11 poule C: stade de Saint Laurent de la Salanque à 10h30 St Laurent- BSFC suivi à 11h de PCFC - BSFC

U11 poule B : stade Ribère à Thuir à 10h Thuir - BSFC suivi à 11h St Cyprien - BSFC

U13 : annexe du Boulou reçoivent à 10h30 Alenya

U15 : déplacement à Toulouges match à 14h30 face à Canohes/Toulouges

U17 : stade des Albères à n15h reçoivent Canohes/Toulouges

Féminines: stade Noguères à 20h reçoivent Pollestres/Fourques

Seniors 2ème division: stade Broglia bas Vernet  match à 20h face à Perpignan OC

 Dimanche 25:

Seniors PH b :déplacement à Saint Cyprien match à 15h

 

 

BS XV : La vie du club

 Jamais deux sans trois – Le proverbe avait raison. Après avoir dû s’incliner contre Elne et Millau le BS XV s’est incliné une troisième fois dimanche dernier à François Noguères devant Castelnaudary. Certes d’un petit point-21 à 20 après avoir malgré tout inscrit 2 essais et reçu que des pénalités. Le BS XV après une belle série de victoires traverse une mauvaise passe. C’est le sport avec ses hauts et ses bas mais le potentiel est là, prêt à réagir et sauver la saison.

Encore difficile- Dimanche prochain 25 novembre lointain déplacement à Saint-Affrique, rude équipe de montagnards qui perdent rarement sur leur herbe. C’est cependant décidé à y faire un bon résultat que le BS XV s’y rendra. Départ du bus aux aurores pour prés de 3 heures de trajet et, comme d’habitude, repas froid d’avant match sur l’herbe au bord de la route. Si tout va bien retour sur le coup de 11 heures. Dure journée récompensée et adoucie on l’espère par une victoire. (Classement)

Satisfaction –  Voir la tribune pratiquement pleine cette saison quoi qu’il arrive à tous les matches joués à François Noguères est une grande satisfaction. Le BS XV a enfin son public. Dimanche dernier  pour BS XV-Castelnaudary ils étaient prés de trois cents. Le beau jeu pratiqué par le BS XV y est certainement pour beaucoup.

Changement de décor- Le week end du 1er décembre pas de match. Tous les joueurs auront abandonné le terrain et seront le samedi soir à 20H30 aux Echards à la rifle organisée par le BS XVavec l’espoir de gagner une boum de 800 ou 1000 euros ou une corbeille gastronomique ou surtout, à la surboum,2 caddys de 50 euros par mois pendant 1 an. Venez, vous aussi, à cette rifle, c’est peut-être vous qui gagnerez. 

rugby,fédérale iii,sports

rugby, fédérale III, sports

            Cyril Négre à l'attaque contre Castelnaudary

24/11/2012

Ecole de rugby : Challenge Authier aux Echards

 Ce samedi après-midi 24 novembre à François Noguères le Challenge Authier réunira près de 400 jeunes des écoles de rugby allant des premiers pas aux minimes en passant par  poussins et benjamins. L’école de rugby du Vallespir dans laquelle est inclue celle du Boulou recevra celles de  Canet, Bages-Villeneuve et Argelés. Le Boulou Sportif XV sera heureux d’accueillir la foule de parents venue accompagner sa progéniture.

23/11/2012

Parlons des Tibétains à la médiathèque

 Aide à l'Enfance Tibétaine travaille depuis plus de 30 ans auprès des Tibétains – et notamment auprès des enfants – afin de les aider à préserver leur culture . Cette action passe par la scolarisation, le soutien de projets durables, l'aide à des communautés de Tibétains exilés en Inde et au Népal .Avec environ 4000 parrains et marraines en France, l’association environ 4000 enfants. Nous sommes une trentaine de membres sur le département des PO . Délégué Régional de l'association, Jean Servant  organise des manifestations de manière à évoquer le problème Tibétain, à chercher de nouvelles personnes pour aider enfants ou communautés . Ces derniers temps, une soixantaine de Tibétains se sont immolés ( sept la semaine dernière ) . « Le problème est grave et pourtant la presse n'en parle pratiquement pas : un véritable génocide se passe sous nos yeux » . Ces enfants que nous aidons, et qui sont porteurs des valeurs qui caractérisent cette culture représentent l'avenir de leur société, peut-être aussi notre avenir en ce sens que nous avons des choses à apprendre d'eux : la compassion, la générosité, l'entraide …. C’est  pour cela que la médiathèque vous invite à rencontrer Jean Servant ce vendredi 23 novembre à 18h30 qui avec l’aide de DVD, de photographies vous présentera les 30 ans d’AET, ainsi que son parrainage et divers témoignages. Contact de l’AET: 04 68 37 97 06

 

19/11/2012

Les mots ont la parole : Le Voyage

Mardi 20 novembre de 14h30 à 16h, à la médiathèque, l’atelier d’écriture animé par Jacky Ferrer aura pour thème : le voyage est-il seulement la découverte de l’autre ? Marie et Bernard Benhaïm, à travers un récit de voyage très documenté vous feront partager leur périple en Asie . Entrée Libre. Renseignements : 04 68 83 75 00

18/11/2012

BS XV : la vie du club

 Un jour sans – Dimanche dernier à François Noguères pour battre la solide équipe de Millau qui se présentait imbattue avec six victoires en six matches il aurait fallu un BS XV jouant au moins à son niveau habituel. Hélas, stressés et  mis certainement sous trop grande pression  devant l’exploit à réaliser ils en ont été très loin jusqu’à l’excellent butteur Florent Roitg habituellement fournisseur du score  qui n’a pas échappé à cette pression et a connu le jour sans que connaissent quelquefois les grands butteurs.

Impératif – Dimanche prochain 18 novembre  réception à François Noguères de Castelnaudary, le quinze du cassoulet qu’il faut battre impérativement. Une victoire est indispensable pour remonter au classement et, de plus, le BS XV se doit de montrer à son public sa vraie valeur retrouvée.

Heureusement la II – En s’imposant 50 à 6 devant l’équipe II de Millau, la II du BS XV avec 8 magnifiques essais a fait une démonstration de beau rugby qui a régalé les spectateurs et lui permet d’assurer une bonne place au classement. Un grand bravo à tous les joueurs et entraineurs.

On les attend – Tout le BS XV attend avec impatience le retour de Flament et Astruc, les blessés qui manquent dans le groupe.

Précisions – C’est bien au magasin Leclerc du Boulou que pourra être pris le lot de 2 caddys de 50 euros par mois pendant 1 an gagné à la surboum de la rifle organisée le samedi 1er décembre à 20H30 aux Echards par le BS XV avec, comme à toutes les rifles du BS XV, un soutien aux Restos du Cœur. 

 

17/11/2012

Formation au ballon rond

Le BSFC ( Boulou Sportif Football Club ), a proposé aux enfants de 5 à 11 ans un stage de football lors de la première semaine des vacances de la toussaint. Une vingtaine d'enfants ont répondu présents. Ces enfants passionnés de foot ont pu vivre 5 matinées 100 % foot, encadrées par Olivier et Ayité ,des éducateurs diplômés d'état du Goleador qui leur ont enseigné un football technique et un savoir faire de grande qualité. Devant le succès de ce stage de perfectionnement, d'autres stages seront programmés lors des prochaines vacances scolaires, notamment en avril 2013.

Le président Jean-claude Delatre remercie les personnes qui ont été présentes toute la semaine et qui ont participé au bon fonctionnement du stage : José, Olivier, Christian, Jean et Nelly. Alors rendez-vous au prochain stage !Stage de foot le boulou.JPG

Photo : Au moment du stage