30/06/2012

Un hommage de la gendarmerie aux deux militaires tuées

La "grande famille de la gendarmerie" s'est réunie vendredi pour rendre un dernier hommage aux deux femmes gendarmes tuées le 17 juin. Hauts gradés, simples gendarmes ou civils venus par solidarité ont accompagné Alicia Champlon et Audrey Bertaut.

IMG_5980 copie.jpg

 IMG_5977 copie 2.jpg

17:01 Publié dans Infos | Lien permanent | Commentaires (0)

Deux médailles pour la GR

F

Franc succès pour la GR du Boulou à Mulhouse les 16 et 17 juin derniers où se disputaient les Championnats de France Critérium de Gymnastique Rythmique. Une médaille d’or a été remportée par notre groupe de cadettes DC1 composé de quatre gymnastes :  Juliette Collier,  Nelly Bonnet,  Sarah Rey,  Elisa Adam. Une médaille de Bronze a été remportée par notre groupe de minimes composé de cinq gymnastes : Celia Mineau, Sarah Fernandez, Clara Catois, May Tran, Noémie Lariviere. Les groupes des benjamines et des critériums 2 cadettes n’ont pas démérité en se plaçant respectivement à la 9ème et à la 22ème place du classement.

GR Medaille d'or.JPG

Photo:  Une médaille d’or a été remportée par notre groupe de cadettes DC1 composé de quatre gymnastes :  Juliette Collier,  Nelly Bonnet,  Sarah Rey,  Elisa Adam.

GR Medaille de bronze.JPG

Photo: médaille de Bronze a été remportée par notre groupe de minimes composé de cinq gymnastes : Celia Mineau, Sarah Fernandez, Clara Catois, May Tran, Noémie Lariviere.

Merci à toutes les gymnastes du Boulou pour leur travail assidu et ovation à leur entraîneur Vanessa  qui les a superbement amenées vers la victoire. Le Maire et le conseil Municipal félicitent les gymnastes  et toute l’équipe de la G.R pour leurs performances qui confirment le talent de ces jeunes filles, BRAVO AU CLUB ! Nous ne pouvons évoquer cette discipline sans avoir une pensée pour Rose Rocci, trop tôt disparue. Nous souhaitons lui rendre un vibrant hommage à travers ce succès. Rose, fondatrice et entraîneur de ce Club durant de nombreuses années  a su le propulser sur le devant de la scène sportive.

Le Boxing club à l’apogée de son art

Kick Boxing.jpgDernièrement  à Le Crès à coté de Montpellier, s’est déroulée la coupe de France de Kick Boxing Japonais (coups de genoux direct et saisie des jambes de moins de trois secondes).  Hugo Mascart huit ans, moins de 25 Kg,  se qualifie au premier combat pour la finale où il gagne haut la main et devient champion de France.  Kenzo Fiabanelli  quatorze ans, moins de 45 Kg ,   s’incline aprés plusieurs combats en demie finale prenant la troisième place,  médaille de bronze.  Mélodie Sobraques senior, moins de 50 Kg blesse son adversaire dans le premier round lorsque le gong retenti. Son entraîneur Bruno Martin en profite pour lui donner quelques consignes pour sa deuxième reprise ce qu'elle fait immédiatement  et met son adversaire KO. Avec ces très bons résultats le club continu à prouver sa place parmi les grands . A savoir qu’Hugo Mascart et Mélodie Sobraques sont qualifiés pour les championnats du monde qui se dérouleront en Grèce où il y aura plus de 75 nations , ils  représenterons fièrement notre village avec honneur.

  

Photo: Hugo Mascart, Bruno Martin et Mélodie Sobraques

Objectifs Eaux à la médiathèque

Jusqu'au 30 juin , la médiathèque vous propose de découvrir différentes expositions sur le thème de l'eau : Objectifs Eaux des photographies de Fédéric Hédelin et Guy Banyuls , la Méditerranée des Méditerranées prêtée par la Médiathèque Départementale Claude Simon, une oeuvre picturale de Maria Tordo L'Albatros ,des poissons-minéraux du sculpteur Robert Presse  . L'abécédaire du Boulou de Vincent  Moresmau et Parcours  d'Eaux vous convient à revisiter le patrimoine passé et actuel de la commune .

Indep OK.jpg

 Légende de la photo  : Les exposants et la conteuse Pascale Zunino lors du vernissage . 

Belle victoire pour nos "Champions de France" Honneur

 marne 1.jpg

IMG_5208 copie.jpg

IMG_5272 copie.jpg

 

Victoire du BS XV contre les Boucles de la Marne

 à Ussel 40-12

Champion de France 2012 copie.jpg Champions de France 

 

http://www.lindependant.fr/2012/06/25/le-boulou-au-paradi...

 

http://www.lindependant.fr/2012/06/25/le-rebond-qui-chang... 

IMG_5279 copie.jpg

IMG_5320 copie.jpg

Le Boulou plane

IMG_5170.JPG 

2012 Ussel N° 05.JPG

IMG_6207 copie.jpg

IMG_0471 copie.jpg

IMG_0475 copie.jpg

IMG_0478 copie.jpg

http://www.lindependant.fr/2012/06/26/clara-pas-le-plus-d...

http://www.lindependant.fr/2012/06/26/questions-pour-un-champion,148608.php  

IMG_6164 copie.jpgLeur parcours jusqu'en finale

 

 

Troisième mi-temps de folie

 

 

 

 

 

Photos  Image 66

 

 

 

 

Photo: Le bouclier bien mérité aux entraîneurs

 

 

Olivier Toure,  Xavier Clara,  Stéphane Magne 

De l’Or pour le club de Taekwondo

Récemment s'est déroulé l'open départemental de Millas. Cette compétition combat regroupaient les enfants de moins de 12 ans des clubs départementaux qui s'affrontaient lors de combats sans touche. 5 élèves du Taekwondo Kang le Boulou y participaient et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont porté haut les couleurs du club dans leurs catégories respectives.

 Pas moins de 4 médailles dont 3 médailles d'or (Ben Achouba Chaïmae, Ben Achouba Samira et Lambour Owen) et une médaille d'argent (Akherraz Zakaria) . Ce qui classe le club en 3è place sur 11 clubs avec seulement 5 participants. Un grand bravo donc à Chaïmae et sa sœur Samira, Zakaria, Owen et le petit Nathan pour leurs très belles prestations. Le club et son entraîneur vous félicite grandement.

Taeckwondo le boulou.JPG 

27/06/2012

Soleil radieux pour la fête du printemps à l'école maternelle

Dans les costumes, sous les chapeaux, avec les accessoires fabriqués en classe, les enfants ont dansé et chanté. Après le spectaculaire lâcher de ballons, les parents venus nombreux les applaudir ont partagé le copieux goûter. L'équipe enseignante remercie tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette fête.

Indép OK.jpg

08:08 Publié dans scolaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Hommage à Firmin Quintana

 

Expo Qquintana Espace des arts.jpg

25/06/2012

Les truites n’ont pas trop taquiné le bouchon

Organisé dans le cadre de la fête de l’eau par l’office de Tourisme appuyé par l’association des pêcheurs de Maureillas le concours de pêche pour enfants de 5 à 8 ans a connu cependant un franc succès vu le nombre de participants. Peu gourmandes, gênées par un courant assez violent malgré un lâcher conséquent la veille, dames « fario » ne se sont pas trop précipitées sur l’hameçon . Avec une prise de 500grs pour la plus grosse voici le classement en terme de poids : 1er Louis Degros, 2éme Tiago Garré et 3éme Théo Rycrbosch. Concernant le plus grand nombre de prises : 1er Melis Lopez (5 poissons), 2éme Thomas Miro suivi de Martin Leprince. Doté de magnifiques lots dédiés à l’apprentissage de la discipline l’on se doit de remercier Loisirs Nature, le Conseil Général, le Crédit Agricole, la Banque Populaire, l’Office de Tourisme ainsi que l’association de pêche de Maureillas pour son investissement et ses conseils. 

                                                                                               Jacques Martinez

Indep OK.jpg

peche2012 (7) copie.jpg

Photo : Filles et garçons déjà passionnés par la pêche

peche2012 (10) copie.jpg

24/06/2012

En route vers la finale à Ussel

Blog Poster BS XV .jpg

Privas était bien l’équipe dangereuse annoncée et il a fallu encore un BS XV des grands jours pour s’imposer en marquant 4 beaux essais et ne résistant on peut dire héroïquement à un adversaire déchaîné qui n’admettait pas la défaite. Le BS XV se retrouve ainsi en finale qu’il jouera ce dimanche 24 juin à Ussel en Corrèze contre les parisiens des Boucles de la Marne. A 80 minutes du titre de Champion de France, le rêve est bien prés de se réaliser. Restons bien éveillés

Les gros bras du club

Champagne pour le Boulou à Maugio

 

Médaille d’argent pour la boucherie-charcuterie Tubert

Installés voilà prés de 25 années , rue Arago, Pierre et Nicole Tubert assistés de Noël charcutier et de Sébastien Puig 5éme meilleur apprenti du Languedoc Roussillon viennent de décrocher la médaille d’argent décernée par la Confrérie du Goûte-Boudin lors d’un concours international à Mortagne au Perche dans l’Orne où l’on dénombrait plus de 700 participants.

 Amoureux de la bonne chair , fiers de leur récompense, Pierre et Nicole avaient donné rendez aux Echards aux élus, à la CCI, à l’association des commerçants, aux amis de manière à déguster de façon conviviale leur dernière création. Et le maire Christian Olive de souligner : « je suis impressionné , je savais qu’il y avait de la qualité parmi les commerces du Boulou mais je ne savais pas qu’il y avait de l’exceptionnel avec cette médaille d’argent obtenue au niveau international. » Renaud Carboneill de la CCI dira également : « nous sommes fiers de cette récompense et sachez que nous serons toujours là pour vous accompagner dans votre dynamisme . » Après les discours une dégustation de ce fabuleux boudin accompagné d’autres produits maison fit saliver l’assistance ravie de découvrir ce produit exceptionnel que vous pouvez vous procurer au magasin rue Arago.

                                                                         Jacques Martinez 

Indép OK copie.jpg

Photo : Lors de la présentation du boudin catalan façon Tubert 

                                                                        Photo Image 66

06:00 Publié dans Infos, Marché | Lien permanent | Commentaires (0)

23/06/2012

La vie du club: David Coll sur son 31

BS XV

http://www.lindependant.fr/2012/06/22/david-coll-sur-son-... 

Indép 6.jpg

Photo Image66

Bo 10.jpg

 Bo 11.jpg

Photo Image66: David  avec sa rage de vaincre

http://www.lindependant.fr/2012/06/22/david-coll-sur-son-...