30/05/2012

Exposition du 24 mai au 3 juin des poupées "Barbie"

http://www.lindependant.fr/2012/05/22/entrez-dans-le-mond...

Affiche Barbie.jpg

Peinture, Musique et Culture Catalane à la Médiathèque

Jusqu’au 31 mai, une exposition transfrontalière Les Couleurs de la Musique est à voir à la médiathèque. Deux peintres invités Maria Tordo et Jaume Mach exposent divers tableaux  .Les  membres des associations    L’Atelier , Colorine, Forme et Lumière  et de l’Ecole de Peinture de la Jonquera ont décliné diverses techniques picturales pour créer des œuvres témoignant de ce lien si particulier qui unit peinture et musique .Comme le souligne, Jean Noël Van der Weid ,dans  son ouvrage  récemment paru   Le Flux et le Fixe  (Ed Fayard ) : «  On peut entendre une couleur de bonheur ; l’oreille voit et pense dans la peinture .Un son peut suggérer une couleur, pendant qu’une couleur peut suggérer un son …le temps musical est visible ,l’espace pictural audible : c’est en ce qui les désaccorde que musique et peinture s’interpénètrent ». Après le show case du chanteur Enrique Salvador et de ses complices musiciens pour la parution du CD Les beaux bleus de mon âme , le vernissage s’est déroulé, dans une ambiance conviviale, en présence de Nicole  Alaminos , conseillère municipale déléguée à la Culture , de Rose Marie Quintana ,conseillère municipale déléguée à la Catalanité et aux relations transfrontalières et de Sonia Martinez ,maire de la Jonquera . 

 Lors de cette manifestation, Gentil Puig Moreno, universitaire, spécialiste de sociolinguistique et directeur de la revue Vallespir a présenté ce magazine culturel catalan, diffusé sur le département et aussi en Catalogne Sud. La revue existait dans les années 1930 et était éditée en Français. Actuellement, la revue Vallespir est rédigée en catalan et réunit des textes littéraires, historiques, culturels et artistiques. La revue parait une fois par an. : le dernier numéro Vallespir 8 propose des articles sur : l’  Aïguat de 1940, l’œuvre de Josep Sebastia Pons, les forges catalanes, Fransesc Macia ,le Roc de France . 

Peinture musique médiathèque le boulou.jpg

BS XV résultat du week-end

Honneur, 1/8 de finale Championnat de France

www.rugby-midipyrenees.fr/honneur.htm

Le boulou "BS XV" 22-21 -  US Léonnaise

lindependant.fr/2012/05/28/le-boulou-flingue-leon-et-va-en-quart

IMG_4837 copie.jpg 

Boulou Léon N° 06.JPG

Boulou Léon N° 08.JPG

IMG_4822.JPG

Photo: La plus belle et jeune supportrice du club ravie.

Dimanche prochain 3 juin 2012, 1/4 Honneur

 Le BS XV-stade MIRAVALOIS  (Lacapelle-Marival  46120 Lot.)

(Stade Miravalois qui a sorti Saint-Gaudens)

Dimanche 3 juin à Villefrance de Lauragais (même stade des 32ème)

Supporters Boulounencs, un petit détail pour dimanche. Lacapelle Marival joue en sang et or et leurs supporters ont des banderoles aux mêmes couleurs que les nôtres. Alors, ne vous trompez pas dans vos encouragements !

(L'autre 1/4 de final à Lunel (34400),   la Salanque- S-C Privadois  

 

29/05/2012

Assemblée Générale de l’Office de Tourisme

Près de 70 adhérents présents ou représentés (détail : 43 présents, 26 pouvoirs ) se sont retrouvés à la salle des fêtes en présence du maire pour écouter le bilan 2011 de l’Office de Tourisme. Tout d’abord après l’approbation du procès-verbal de l’AG 2011 le trésorier Jean Rouvier présenta le rapport financier qui fait apparaître un solde négatif, dû à des charges d’exploitation imprévues et à des actions de promotion renforcées, cependant les postes du bilan sont équilibrés. Prenant la parole Pierre Domenech, directeur de l’entité dira : «  que le nombre d’adhérents s’est stabilisé autour de 210 et qu’outre ses missions de base d’accueil et d’information, l’OT développe une stratégie de promotion ciblée sur des clientèles de proximité et de courts séjours. Notamment Toulouse-Midi Pyrénées, Marseille-Bouches du Rhône et la Catalogne -Barcelone. Achat d’espaces publicitaires dans les éditions régionales de la presse magazine : TV magazine, Paris-Match, Notre Temps. Et utilisation des versions web des supports de presse régionale. L’OT s’implique aussi dans des animations (Journées du Goût, Fête de l’Eau, Apéritif de Terroir), organise désormais des visites guidées du village historique, développe le Thermal Pass à l’attention des curistes, gère les meublés saisonniers ( visites de contrôle, disponibilités), offre des services aux associations ( billetteries, photocopies couleur), participe à la base de données touristiques du CDT, … Cette année, le site web est devenu trilingue. ». Par la suite la président André Jonca indiqua la mise en place d’une « Charte de l’adhérent » qui précise leurs droits et devoirs, ainsi que la réforme du classement des OT  qui suscite également des interrogations au niveau des OT et des Mairies. En effet, pour devenir Station Classée (nouvelle réforme là aussi), il faudrait disposer d’un OT de cat 1 : difficile ! En attente d’assouplissements de la nouvelle législation, : en plus du cabinet comptable actuel, l’OT va devoir se doter d’un commissaire aux comptes. Clôturant la réunion,  le maire Christian Olive félicita l’OT pour ses nombreuses activités et initiatives indiquant que le tourisme est prioritaire et l’affaire de tous (habitants, commerçants, élus, etc.) Affirmant sa confiance à l’OT, il invita l’assemblée à prendre le pot de l’amitié.

                                                                                Jacques Martinez

Indép OK.jpg

Photo : Le bureau et l’assistance à l’écoute

                                                                                                   Photo Image 66

 

09:16 Publié dans Tourisme, Web | Lien permanent | Commentaires (0)

28/05/2012

Charly rejoint le club des sexagénaires

Eh bien oui la roue tourne pour tout le monde y compris pour Charly le brillant accordéoniste d’Els Mariners del Canigo et dirigeants du BS XV. Comme le dit Georges Brassens sur l’air de Brave Margot,  aujourd’hui c’est le temps qui s’arrête, sonne tambours et trompettes, ils étaient tous là les rugbymens et les nénettes, les méméres et les midinettes pour fêter les soixante balais de notre pianiste à bretelle jouant jazz, java et ritournelles. Reconnaissance d’amitié l’on comptait parmi les convives Christian Olive le maire et quelques conseillers, Nicole Alaminos de l’école de musique ou il enseigne,  le groupe des Mariners del canigo au grand complet, bien d’autres amis et, bien sûr, Suzanne son épouse. Avec une telle assistance, et une telle animation la fête ne pouvait qu’être belle et parfaitement réussie. 

                                                                 Jacques Martinez

Charly 1 2012 copie.jpg

Photo:  Charlie,  avec  "Els Mariners del Canigo" , les copains d'abord!!

Indép OK copie.jpg 

Photo : Charly  à l'accordéon entouré des amis.

                                                                                 Photo Image 66

14:22 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

Une vraie belle fête du foot au Boulou

lindependant.fr/2012/05/28/une-vraie-belle-fete-au-boulou

 

Pollestres-Fourques OK !

 

27/05/2012

Serenata reçoit la Chorale de Munich

Dans le cadre d’un échange à travers les Frontières, "SERENATA" Chorale du BOULOU, reçoit la Chorale DE MUNICH afin de partager de bons moments d’amitiés à  travers le chant sacré. 

Dimanche 27 mai 2012 à 9h30 

Messe de Pentecôte  en l’Eglise Sainte Marie

Avec le Missa Breva

 La Prière de Jean Racine

Participations de la Chorale de l’église

Nous  remercions le Père Marcheval

Le Chef de Chœur et les choristes de leur accueil 

Dimanche  27 mai 2012 à 17h30 ARLES SUR TECH 

Concert dans l’abbatiale d’Arles.  Participation libre 

Chants sacrés, Orgue

Apéritif  offert par la MAIRIE D’Arles

Nous remercions Monsieur le Maire pour son accueil et son aide pour l’accomplissement de notre concert, Ainsi que Marie Rose  pour son aide efficace.

LUNDI 28 MAI 2012 AU BOULOU à 11h  

Salle des ECHARDS  accueil de nos amis de MUNICH  par Monsieur Le Maire

Aubade par les deux chorales suivi d’un Apéritif

Les Boulounencs sont invités a ce petit moment de partage 

LUNDI 28 MAI A 17H CHAPELLE DU MONASTIR DEL CAMP a 17h 

Concert des deux chorales

Sous la houlette des deux  chefs de chœurs Heinrich Bentemann et Jean Roux

 
Entrée libre   (corbeille à la générosité des spectateurs)
 
  

26/05/2012

Tous à Grenade avec le BS XV ce dimanche 27 mai contre E.S Leon

Avis: Le match est reporté à 16h, donc le bus des supporters partira à 9h30

Un tour de plus – En s’imposant dimanche dernier à Grenade (20-16) devant Bordeaux E.C., le BS XV a franchi le cap des 16ème de finale du championnat de France et s’est ainsi qualifié pour les 8ème. Match difficile, mais désormais, à ce niveau, tous les matches le seront.  Jouant comme il l’a fait dimanche le BS XV peut voir l’avenir avec confiance.

8ème de finale le BS XV rencontrera dimanche  27 mai, à 16h,  à Grenade  (31),  "Etoile Sportive Léonnaise",  club de Léon, champion du Comité de Côte Basque-Landes, au Stade  municipal de Jean-Marie Fages à  Grenade (31), avenue de Gascogne, (face à l'Intermarché).

Les boulounencqs sont  bien décidés à s’imposer et entrer en quart de finale ce qui sera une belle performance. De plus, retrouver le terrain qui lui a si bien réussi est un signe qui renforce la confiance.

IMG_4781 copie 2.jpg

Photo: la joie de David Coll, encore un essai!, il s'envole

Photo: INFOS IMPORTANTES POUR LES SPECTATEURS: Les cartes de membre du club donneront accès au stade. La présence de votre photo sera obligatoire sur votre carte et sera contrôlée par le Délégué Financier à l'entrée.

Bus de supporters Comme dimanche dernier un bus de supporters est prévu (20 euros). Départ à 9H30 de la médiathèque. Renseignements et réservations au 04.68.83.37.48.

Inespéré – En bus ou en voiture une bonne centaine de supporters était venu dimanche dernier à Grenade encourager le BS XV, unanimement ravis du match auquel ils avaient assisté et bien décidés à revenir dimanche. Les joueurs leur adressent un grand merci.

Et la Fédérale3 ? Des contacts positifs étant sur la bonne voie, la fidélité des joueurs, heureux de cette ascension étant assurée et des renforts attirés par la notoriété acquise par le club ont permis de décider que le BS XV jouera la saison prochaine en Fédérale3.

L’école de rugby – La quarantaine de jeunes boulounencqs intégrée dans l’école de rugby du Vallespir qui regroupe celles de Céret, Le Boulou, Arles-Amélie et Prats de Mollo termine bien la saison en remportant le challenge Torcatis et en se classant deuxième derrière l’Usap au challenge Authier les deux grands challenges du comité Pays Catalan .

 

Le match est reporté à 16h, donc le bus partia à 9h30

1er Tournoi de Foot au city stade

Le nouveau city-stade construit à l’espace de la piscine municipale, et déjà utilisé par nombreux jeunes Boulounencs,  accueillera Samedi 26 Mai à partir de 14h00  le 1er Tournoi de foot inter

quartiers. Venez  nombreux encourager votre équipe favorite ! Inscriptions sur place.

Concert en hommage à "Maurice André" à Céret

Hommage Maurice André.jpg

Le club de GR se distingue

GR se distingue le boulou.jpg

Le club de GR a encore fait parler de lui, le dernier groupe qui se présentait à Colomiers dimanche dernier s'est qualifié avec brio en prenant la seconde place du podium pour les championnats de France. C'est donc cinq ensembles dans cinq catégories différentes issus du CLUB GR LE BOULOU qui disputeront les Championnats de France à Mulhouse les 16 et 17 juin prochain.

 On se met à y croire très fort : " SEMPRE ENDAVANT " les filles. 

 

Carton plein pour la GR

Nos quatre ensembles se sont qualifiés pour les Championnats de France de Gym Rythmique dans leur catégorie respective :

 GR benjamines.jpg 

- les benjamines sont arrivées deuxièmeGR minimes podium.jpg

- les minimes ont pris la première place du podium

GR cadettes.JPG

- les cadettes sont montées également sur la première marche

GR duo federale.jpg

- le duo fédéral a arraché la seconde place

 De belles prestations qui font le bonheur de leur entraîneur et de tout leur club.