03/02/2012

‘Challenge Amour Tosas’ ou l’amour du sport

IMG_1543x copie.jpg

IMG_1556 copie.jpg

IMG_3999 copie.jpg

Pour célébrer les 40 ans de la traditionnelle « Course St Antoine » dédiée aux élèves de l’école primaire et chère aux boulounencqs, la municipalité a souhaiter honorer tous ceux qui se sont investi dans cette aventure humaine et sportive, en particulier Amour Tosas, éducateur sportif et maître nageur à la piscine.

Arrivé au Boulou en 1971 après une carrière militaire , il crée avec d’autres bien sûr dés 1972 la première course St Antoine, patron de la ville, qui partait alors de la piscine. Attaché au respect de l’autre, aux valeurs sportives et humaines tout au long de sa vie professionnelle Amour Tosas a reçu lors de cette course symbolique, partagée entre anciens enseignants et anciens élèves, toutes générations confondues, un des plus vibrant hommage de la part du maire Christian Olive qui lui remit le trophée de la St Antoine  ainsi que la médaille de la ville alors qu’un tonnerre d’applaudissements venait des personnes présentes heureuses de se revoir également sur une exposition photographique d’époque.

Emu Amour Tosas distilla quelques mots de remerciements envers les siens et l’ensemble de ses compagnons de route recevant le satisfaisit de son épouse Christiane. Un buffet de circonstance clôtura cet après midi de reconnaissance. Il faut cependant rappeler qu’Amour Tosas a été joueur et capitaine du BS XV et a créé et tenu à bout de bras pendant une trentaine d’années l’école de rugby. Dans la foulée, à 20 heures, au stade François Noguères, le coup d’envoi du match BS XV –Salanque Côte Radieuse, dédié à Amour Tosas fut donné par le talentueux récipiendaire.  

Jacques Martinez

 

IMG_4033 copie.jpg

IMG_1574 copie.jpg

IMG_1577x copie.jpg

Photos Image66

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.