31/12/2011

Le muscat de Noël a conquis nos papilles

Premier muscat de l’année, issu du cépage petit grain d’Alexandrie, jeune et fringant il vient de faire l’unanimité parmi les invités des Vignerons du Vallespir. Aromatique avec des notes florales de menthe, sa fraîcheur et sa douceur ont permis d’apprécier le Canard bien élevé du mas Cané à Oms, les fromages de brebis de Sophie Mechri de Prats de Mollo ainsi que les assortiments d’olive du domaine Laffon à Palau del Vidre. Unique il se déguste entre 8° et 10° pour les fêtes évidemment.Les Vignerons du Vallespir, 25 Av J Moulin. tél. 04 68 83 16 94

émail vigneronsduvallespir@orange.fr

                                                                                             Jacques Martinez 

Indép OK.jpg

Photo : Des convives heureuses de déguster un tel nectar

Photo Image66                                                                                            

Le père Noël est passé au BS XV

C’est au cours d’une  agréable soirée offerte par les joueurs à l’ensemble du club que le père Noël fit une incursion remarquée au prés des tous petits, ravis d’une telle surprise. Ensuite ce fut un lunch dînatoire de qualité préparé de mains de maîtres par les épouses ou amies des joueurs qui fut servi à l’ensemble de l’assistance, heureuse de partager ce moment d’amitié. Le président Lafuente accompagné de Claude Peus dira quelques mots aux joueurs pour les remercier de leur comportement et de leur parcours actuel. Encore merci pour cette excellente initiative et vive le rugby des villages.  

   Vive le BS XV  -  Bonne Année2012

                                                                                                Jacques Martinez

noël bs xv le boulou

                                                                                 Photo Image 66

Informations paroissiales

Eglise Sainte Marie.    Messe  du Dimanche 1 janvier : Messe à  9 h 30

09:04 Publié dans Infos | Lien permanent | Commentaires (0)

30/12/2011

Marché de Noël avec Tots Junts

calèche.jpg

Il faisait bon se balader dans la rue Arago où a déambulé le père noël et ses petits lutins le jour du grand marché concocté par l’association « Tots Junts ». Avec une cinquantaine d’exposants dont certains avaient investi la salle des fêtes, ce marché qui perdure depuis quelques années a atteint sa vitesse de croisière. Dans la pure tradition des marchés de Noël, cette journée dédie à l’art, la création, au terroir et aux saveurs fut inaugurée par Christian Olive maire, accompagné de nombreux conseillers municipaux. Une tombola en fin de journée récompensa les visiteurs du jour .  JM

misiciens jpg.jpg

Photo : Une inauguration en fanfare

                                                                                                Photo Image 66

Inscription sur les listes électorales

 Dernier jour samedi de 9h à 12h,  '" permanence,  uniquement  le service " élections".

Au cours de l’année 2012 auront lieu des élections présidentielles et législatives.

Les nouveaux résidents qui ne se sont pas  encore inscrits, les jeunes qui atteindront  l’âge de 18 ans avant le 28 février 2012 sont invités à se présenter à la mairie, service élections jusqu’au 31 décembre 2011, munis(es) d’un formulaire d’inscription dûment renseigné, de la photocopie d’une carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité, d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois  à leur nom.(attestation d’hébergement pour les jeunes en résidence chez leurs parents + copie d’une pièce d’identité du parent)Nous vous demandons également de bien vouloir signaler  à la  Mairie tout changement d’adresse ou d’état civil dans les meilleurs délais  aux fins de mise à jour de leur situation électorale.

13:57 Publié dans Infos, Web | Lien permanent | Commentaires (0)

Cendrillon pour Noël aux écoles

La municipalité vient d’offrir aux quelques 500 enfants des écoles de la ville un magnifique voyage au  Royaume de Cendrillon. Véritable livre magique ce dernier emmena tous ces petits dans diverses aventures ou Cendrillon douta quelque temps de retrouver son prince charmant. Bel après midi tenté de rêves.    JM                                                                                                       

Noel avec Cendrillon les écoles  le boulou.jpg

Photo : des enfants et une saynète  du voyage

09:50 Publié dans scolaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Noël chez les p’tits loups

 Après la visite chez les pompiers que nous remercions pour leur accueil, et la journée des assistantes maternelles animée par les "Enfants du lude", les enfants de l’association ont accueilli le père noël à la salle des fêtes du Boulou.. Ce fut un moment plein d’émotions et de chants appris pour l’occasion, le tout autour du sapin somptueusement décoré et de nombreuses friandises déposées par les petits lutins. Merci à tous les participants, au père noël, à Mme Villard et Mr. Cavaille qui ont pris de leur temps pour venir nous rendre visite, aux parents et autres partenaires qui unissent leurs efforts pour l’éveil de ces tout petits. L’association d’assistantes maternelles vous présente tous ses vœux pour 2012 et vous donne rendez vous pour son carnaval le 3 mars 2012 à la salle des Echards du Boulou.

Noel chez les P'tits loups blog.jpg

 

29/12/2011

BS XV : la vie du club

Encore une – Dimanche dernier à Pézilla le BS XV s’est imposé 41-5 devant l’entente de la Têt. Une victoire sans trop de sens devant une équipe courageuse voulant jouer mais limitée qui a permis une fois encore de faire tourner l’effectif.

Bonne rentrée- Avec un essai et un carton jaune qu’il ne méritait vraiment pas, Hervé Costa, de retour au club, a fait une bonne rentrée.

Bilan – Avec 7 victoires et une défaite le BS XV termine l’année en tête du groupe avec  Millas et la Salanque.

Et maintenant – Le programme est à la fête avec l’arbre de Noël des enfants du club et le réveillon du 31 décembre en attendant le mois de janvier qui sera rude avec la réception à François Noguères  de Millas le 8 janvier 2012, le déplacement en Salanque le 15 et, le 21 ou 22 la réception de la Salanque en rattrapage du match aller empêché par les intempéries.

Retrouvailles – Le BS XV a décidé de tenter de rassembler le dimanche 8 janvier tous les boulounencqs ayant porté un jour le maillot du BS XV à l’occasion du match BS XV- U.S . MILLAS. Après le match un apéritif leur permettra de parler du passé. Espérons qu’ils seront nombreux.

Bonne nouvelle – Le BS XV a pu obtenir pour sa rifle du dimanche 22 janvier la Méga Boum qu’il espérait pouvoir obtenir. Ce sera vraiment le «  Gros Lot ».

 

Les infos du boxing Club

Le Boxing Club a fait son arbre de noël pour la section enfants ainsi qu’un apéritif de fin d’année 2011. Ce dernier a également fêté la qualification pour les finales des championnat de France de  Kick Boxing et le  B M F 3 (brevet de moniteur fédéral 3) de Mélodie Sobraques qui s’entraîne Les infos du Boxing Club le boulou.jpgchaque jour de la semaine avec Bruno Martin professeur du Boxing Club et Hélène Kerouanton du centre de sports et loisir la baillie à Arles sur Tech   diplômée d’état ACPC culture physique et culturisme. Avec tous ses effort nous espérons décrocher le titre de championne de France et ramener le trophée a la maison qui ne seras pas le premier pour cette jeune Kikeuse qui a déjà l’année dernière ramener le titre de vice championne de France de K1 ( Kick Boxing Japonais avec les coups de genoux direct autorisé ). Quand à Elodie Sobraques cette dernière dira :  « Je remercie tout d’abord mon entraîneur Bruno Martin ainsi qu’hélène Kerouanton pour le dur travail qu’ils m’imposent tant au niveau technique que physique. »

Boxing club le boulou. 1, place de l’ancienne mairie maison des associations.  tél. 0670862407.

 

 

27/12/2011

Des résultats au Taekwondo Kang

Dernièrement s'est déroulée à Béziers la coupe de Noël. Cette compétition regroupait environ 300 enfants de tous âges dans 3 différentes épreuves. Lambour Owen termine 1er de sa catégorie dans l'épreuve de coup de pied sauté ou le pratiquant doit atteindre un ballon placé le plus haut possible. Ben Achouba Chaïmae termine 1ère après avoir disputé 5 combats et 2nde à l'épreuve de vitesse sur un parcours chronométré. Félicitations également à Ben Achouba Samira pour sa prestation et Suriaut Deida Gianni qui participait pour la 1ère fois.

Un congrès convivial, chaleureux, dynamique et combatif !!

En présence de 49 délégués représentant 13 sections du département  , et de 2 responsables nationaux, l’UNRPA a tenu son 19 ème congrès départemental à l’hôtel Le Néoulous. Après débats et discussions, le rapport moral (présenté par Annie Petit, Présidente départementale) le rapport de l’atelier communication (présenté par Antoine Rueda, concepteur du bulletin départemental Le Lien), le rapport financier (présenté par Michèle Leal, trésorière départementale) ont été adoptés à l’unanimité. Les sujets abordés  ont été en prise directe avec l’actualité et les plans d’austérité successifs qui fragilisent les retraités, particulièrement préoccupés par toutes les restrictions sur la santé qui leur font craindre de ne plus pouvoir se soigner, et la dégradation constante de leur pouvoir d’achat qui ne leur permet pas de mener une vie pleine, épanouissante et citoyenne, tant ludique que sociale. Mme Varnier.jpgA la pause, Jacqueline Varnier, Présidente de la section du Boulou a été décorée par la médaille de reconnaissance pour son action constante et efficace auprès de ses adhérents, sous les applaudissements bien  mérités. Les commissions statutaires ont été élues à l’unanimité, avec 8 nouveaux responsables, démontrant une capacité de renouvellement de la direction départementale, et une volonté d’agir.

Une motion adoptée à l’unanimité.

Véritable feuille de route de l’activité jusqu’au prochain congrès, elle porte pour l’essentiel : sur la régression dans le domaine de la santé, le recul sur les retraites et le pouvoir d’achat, l’accroissement des inégalités, le démantèlement des services publics et soutient toutes les populations qui agissent pour le maintien des acquis issus du Conseil National de la Résistance. Elle exige  un véritable débat public et parlementaire sur la réforme de la sécurité sociale et son financement ; la prise en charge de la perte d’autonomie par la solidarité  nationale, au sein de la sécurité sociale, sans barrière d’âge, sans recours aux assurances privées, et sans récupération sur succession ; l’arrêt immédiat de toute nouvelle mesure qui aggrave la précarisation et la paupérisation des retraités, des mesures immédiates pour répondre véritablement aux besoins, qui n’entraîne pas vers une médecine à 2 vitesses, et garantissant l’accès aux soins pour tous, la création d’un pôle bancaire public qui nous libère de l’emprise des marchés financiers. Cette motion sera adressée au 1er ministre, au ministre de la santé et de la cohésion sociale, au ministre délégué aux personnes âgées, au président de région, aux parlementaires du département.

De nombreux chèques, des délégués, et des sections ont été remis  au Président National pour alimenter le Comité Solidarité Vieillesse, structure qui permet d’aider les adhérents à financer des soins, des prothèses, ou tout autre incident de la vie. A l’issue du congrée Annie Petit a été réélue à la Présidence départementale. Les congressistes fatigués de cette journée de travail intense se sont séparés, heureux de se sentir si forts et si déterminés.

                                                                                     Jacques Martinez

Blog OK.jpg

       Photo: Devant l'hotel le Néoulous les congrésistes heureux de se sentir si forts et si déterminés

                                                                                             Photo Image 66

                                                                                                          

 

26/12/2011

De l’art et du spectacle à la médiathèque

Peintre.jpg

Pour ses dernières expositions de l’année la médiathèque de la ville a mis le paquet en terme conteur.jpgd’animalisations lors du récent vernissage. Tout d’abord après le discours officiel de Nicole Alaminosadjointe à la culture, la troupe de théâtre « Et pourquoi pas nous »  a fait l’événement de manière appuyée pour présenter le travail pictural « Reg’Arts sur Palette » de leur collègue comédien Eric Puche, placé sur le thème de la IMG_1030 copie.jpgcorrida et du Jazz. Ensuite l’exposition « Tennis » réunissant les clichésdu photographe Jean-Jaques Parra pris lors de la coupe Davis 99 conquis l’assistance.

 

Les éditions Karibencyla et l’auteur «  la Luciole Masquée » ont présenté leurs derniers livres destinés au jeune public. Maison d’édition basée à Perpignan, leur originalité est le mélange des contes à la fois Européens et hors de nos frontières , le tout savamment dosé, permettant aux enfants de partir en voyage. Paul Isel, conteur nous offrit  un avant-goût de Noël à travers un conte intitulé :  « Le Père Noël en quelque sorte ».

Pour conclure « Les Cajons » de la Casa Musicale de Perpignan permirent à Maria Dolores  <!--[if !supportEmptyParas]-->Gasquez de nous faire quelques que pas de Sévillanes le tout dans une ambiance flamenca. Un apéritif bien mérité mit un terme à toutes ces prestations culturelles appréciées du public venu nombreux. <!--[endif]-->

Jacques Martinez

musiciens.jpg

Photo : Une palette d’animations appréciée

Photos: Image66