31/10/2011

Les chipotères : Que du bonheur

Les chipotères le boulou.jpgUn sujet de taille « les hommes comme on les aime »  Le texte de Josiane Coranti  plein  d amusantes  vérités  apporta aux spectateurs  joie et tendresse   avec  ces situations de notre vie .Un cocktail suffisant pour emballer la salle. Qui n'a pas connu ce bricoleur acharné, ce collectionneur de rien,  ou ce passionné de l’auto ? Les sketches s’enchaînant  avec précision,  Josiane Coranti  et  Michelle  Prats  nous ont dévoilé  avec talent  et  légèreté toute une vie partagée avec les hommes comme elles les aiment. Le Public du Majestic a su apprécier ce spectacle interprété avec brio par ces comédiennes,  qui ont partagé leur passion du théâtre et leur  énergie . Une très bonne soirée même pour les hommes car  on l’aura  compris en fait ce sont eux qu’elles aiment…..

Photo : Une saynète du spectacle tant apprécié

30/10/2011

BS XV : La vie du club

Beau succès – Dimanche dernier à François Noguères les rencontres opposant en coupe de France de la fédération les sélections du Pays Catalan et de Midi Pyrénées et en coupe de France des comités les sélections des moins de 26 ans des mêmes comités ont connu un grand succès d’affluence. Les plus de 300 personnes qui se pressaient dans la tribune ont eu le plaisir d’assister à deux grands matches avec une victoire pour chaque comité. Le BS XV remercie le comité du Pays Catalan de lui avoir confié cette journée dont la parfaite organisation lui a valu les félicitations de tous les participants.

Les sélectionnés – La qualité des joueurs du BS XV est reconnue puisque Florent Roigt était à l’arrière de la sélection du Pays Catalan , Cyril Nègre  et Marvin Onofri au centre et à l’aile des moins de 26 ans.   De leur côté, Bruno Molinier et Jean François Olivéras, membres de la PAF , joueront le jeudi 1er décembre en Roussillon la finale du championnat de France des ligues de Police. Un grand bravo à tous.

Dimanche  30 octobre 2011– Match difficile ce dimanche  pour le à Millas BS XV qui se déplacera pour affronter la belle équipe de l’US Millas, invaincue à ce jour, détentrice du challenge d’automne et qui aspire à remonter vite en F3 dont elle vient de descendre malgré un bon parcours. Avec ce test, ce sera l’occasion pour le BS XV de voir s’il a bien le niveau qu’on lui accorde.

LA MAISON DU RUGBY – Le BS XV pourra désormais profiter à plein temps de la salle du stade François Noguères et doit un grand merci à la municipalité. Les dirigeants ont commencé les travaux d’aménagement, de décoration  et de confort de la salle pour qu’elle devienne la Maison du Rugby du Boulou.

RESTOS DU CŒUR – Pour sa rifle du dimanche 27 novembre, le BS XV a décidé d’apporter encore un soutien aux Restos du Cœur qui ont hélas de plus en plus de besoins à satisfaire et qui manquent de moyens. Sachez que plus vous serez de joueurs plus nous pourrons leur verser.

L’harmonie de Rivesaltes en concert aux Echards

Soucieuse d’obtenir l’excellence avec des programmations de qualité  qui amèneront  notre ville à obtenir le label « Station touristique » la municipalité a invité samedi dernier l’orchestre d’harmonie de Rivesaltes pour un concert gratuit au Echards.

Fort d’une cinquantaine de musiciens talentueux sous la direction musicale de Benjamin Messiaen cet ensemble avait axé son programme sur des musiques de films récents ou anciens tels que Paris brûle t’il, Conquête du Paradis, 1492 sur Christophe Colomb ainsi qu’un hommage à Joseph Kosma compositeur français d’origine hongroise qui créa la musique de nombreux films ( la Bête humaine, les Enfants du paradis, les Portes de la nuit, les Visiteurs d’un soir etc. ) Devant une salle bien garnie pour l’occasion l’orchestre était dirigé magistralement par Benjamin Messiaen jeune chef formé au conservatoire de Tourcoing puis à l’orchestre de la Monnaie (opéra de Bruxelles ). Il est bon de signaler que trois boulounencs, François Comes, Christian Moerman et Benjamin Messiaen font partis de ce bel ensemble qui en l’espace d’un soir nous fit revivre de beaux standards musicaux .

Contact Harmonie de Rivesaltes : 06 89 15 89 86 et sur le web.   

     Jacques Martinez

Indép OK.jpg

 

Photo : Une vue d’ensemble de l’orchestre, en médaillon les locaux de l’étape, Christian Moerman, François Comes et Benjamin Messiaen de g à d.

                                                                                           

                                                                                                 Photo Image 66

29/10/2011

Exposition « Rêves d’ Amoureux » à la médiathèque

invit ferraris.jpgLe peintre Alain Ferraris expose à la médiathèque du 12 au 29 octobre.  Alain Ferraris est diplômé de l’Ecole Supérieure des Arts Textiles de Lyon et a travaillé comme dessinateur concepteur. Il réside actuellement au Boulou. Sa peinture a une orientation narrative, majoritairement animalière et épurée Volumes et rondeurs prédominent,  conjugués avec beaucoup d’humour de dérision .Ses toiles présentent une succession d’histoires d’amours, souvent improbables . Son travail artistique s’adresse à toutes celles et tous ceux qui pensent que la vie vaut la peine d’être «  vécue et partagée en bonne intelligence. »

Entrée Libre. Informations : 04 68 83 75 00

Colorine et Forme et Lumière font leur salon d’automne

En présence du maire Mr.Christian Olive accompagné de membres du conseil municipal , de M.  Robert Garrabé conseiller général, Mme Lancien remercia tout d’abord les ateliers municipaux pour leur implication ainsi que la nombreuse assistance venue découvrir les œuvres des artistes. Innovation cette année  par l’organisation d’un Salon commun aux deux associations. 

Exposition de qualité avec des œuvres très différentes les unes des autres car « nous ne sommes tous que des amateurs et accueillons donc des adhérents quel que soit leur niveau, à condition d’être motivés. Nous insistons tout particulièrement sur le  respect de la personnalité de chacun, ce qui donne toute la variété présentée » dira la présidente. Les deux associations sont donc à même de vous offrir un panel susceptible de convenir aux personnes intéressées par le dessin ou la peinture dans un climat de grande convivialité  et viennent également de mettre en place des sorties de peinture en plein air où tous les Boulounencqs peuvent nous rejoindre. Les sorties sont décidées d’un commun accord d’une semaine sur l’autre, et nous mettrons sur la toile les magnifiques sites roussillonnais. Renseignements lors des permanences : Colorine : Mardi et Jeudi après-midi de 15 heures à 18 heures tél. 04 68 83 13 75 ou Forme et Lumière :  mercredi et Vendredi   tél. 04 68 81 28 74 .

Vernissage Colorine le boulou.JPG

Lors du discours de la présidente Jeannine Lancien, en présence de Mr. Christian  Olive, maire du Boulou et de Mr. François Comes adjoint.

28/10/2011

L’art sans frontière

Actuellement se tient à la salle Can Laporta de la Jonquera  et ce jusqu’au 28 octobre une exposition d’œuvres originales et éclectiques d’artistes Boulounencs appelée « Ligne directe Le Boulou-La Jonquera ». Elle présente les œuvres de Pierre Grau peintures et sculptures, De Philippe Emmanuel Mercier sculptures sur marbre et dessin, de Jacques Martinez photographies « Eole peint », de Jean-Christophe Penchet sculptures métal et la fresque de 9 m de long de Pascal Burq sur l’actualité récente dont le printemps arabe. A voir jusqu’au 28 octobre de 16h00 à 20h00. 

                                                                                       Jacques Martinez

IMG_9504 copie.jpg

 

Photo : Au micro Sonia Martinez maire de la Jonquera reçoit les artistes et le maire du Boulou Christian Olive, au-dessous une vue partielle de l’assistance

IMG_9509 copie.jpg

                                                                                                 Photo Image 66

 + expo au Barcarès du 21 octobre au 31 décembre Mr. BURQ  

27/10/2011

BS XV La vie du club

BONS DEBUTS – Avec une deuxième victoire dimanche dernier à Pollestres par 24 à 15 le BS XV a enregistré la deuxième à l’extérieur pour ses deux premiers matches de la saison. D’autant plus encourageant qu’avec 2 beaux essais elle a mis en valeur la qualité du groupe.

L’HEURE DE VERITE – Ces deux victoires sont un bon signe mais il faut savoir garder les pieds sur terre et ne pas croire que c’est arrivé.

Avec les trois prochains matches contre les trois équipes qui arrivent de F3, l’Entente de la Têt ce dimanche 16 octobre 2011  à François Noguères (gagné 36-3- "3 essais, 4 pénalités, 1 drop" le Boulou), à Millas le dimanche 30 octobre et la Salanque Côte Radieuse à François Noguères le dimanche 6 novembre, l’heure de vérité va sonner. Le comportement du groupe et les résultats des trois matches situeront le niveau du BS XV et son avenir.

LA MAISON DU RUGBY – Le BS XV pourra désormais profiter à plein temps de la salle du stade François Noguères et doit un grand merci à la municipalité. Les dirigeants ont commencé les travaux d’aménagement, de décoration  et de confort de la salle pour qu’elle devienne la Maison du Rugby du Boulou.

RESTOS DU CŒUR – Pour sa rifle du dimanche 27 novembre, le BS XV a décidé d’apporter encore un soutien aux Restos du Cœur qui ont hélas de plus en plus de besoins à satisfaire et qui manquent de moyens. Sachez que plus vous serez de joueurs plus nous pourrons leur verser.

 

26/10/2011

Scoops à la MJC

Toute l’équipe de la M.J.C vous retrouve depuis le  3 octobre pour le démarrage des activités : Accueil de loisirs, Point Information Jeunesse, accompagnement scolaire, informatique, ateliers espagnol et anglais à partir de 6 ans et jusqu’à plus de 76 ans (âge de notre fidèle doyen), vous pourrez trouvez une activité qui vous plaît. La M.J.C vous souhaite de passer une bonne rentrée et n’hésitez pas à venir nous faire part de vos idées, dans la mesure du possible, elles seront réalisées.

Chaud, chaud l’été a été chaud

Un bilan plus que satisfaisant pour l’équipe de l’accueil de loisirs où plus d’une trentaine d’enfants en moyenne par jour (et 40 en sortie)  ont pu pleinement profiter des activités. Un programme étonnant avec pour thématique l’entraide et la solidarité. Les pitchouns ont pu goûter aux plaisirs de différentes sensations la mer, le parc australien et les bouées tractées par zodiac...  Des sorties découvertes dans les quatre coins du département resteront inoubliables pour nos « petits anges ». Sans oublier de citer le séjour à la montagne au Puigmal avec 36 enfants qui ont respiré le bon air. Merci à toute l’équipe pédagogique pour avoir donné la possibilité aux enfants de s’exprimer et de rêver éveillé.

tél: 04 68 87 70  66/06 12 65 37 47.

site: www.mjc-leboulou.net

23/10/2011

Dans les filets du Boulou - Maureillas - Saint Jean football club.

Résultats :

U 13 poule E : Pollestres 4 - B.M.S. 5

U 13 poule F : B.M.S. 1 - Canohes/Toulouges 12

U 15 : B.M.S. 12 - Bages 0

U 17 : Thuir 1 - B.M.S. 2

U 19 : B.M.S. 2 - Cerdagne/Capcir 3

Féminines : Perpignan O.C. 0 - B.M.S. 31

Coupe du Roussillon séniors : Rivesaltes 4 - B.M.S. 2

Prochains matches dimanche 23 octobre 2011

U 15 : stade des Albères à 15h reçoivent Perpignan/Canet

Féminines : annexe du Boulou à 10h30 reçoivent Perpignan/Canet

Seniors 2ème division : déplacement stade de Saillagouse face à Cerdagne/Capcir départ à 10h du boulou match à 15h

Seniors 1ère division: stade de St Assiscle à Perpignan rencontrent Perpignan si t'es sport match à 15h.

Carnet rose:  Le bureau, les dirigeants et joueurs du B.M.S. souhaitent la bienvenue à Céléna fille de Nay joueuse féminine et de Thomas joueur et éducateur des U13, et petite fille de Martine éducatrice des U 11, et déposent sur son berceau une paire de crampons en espérant quelle suivra les traces de ses parents.

BSXV : La vie du club

Test réussi – La réception dimanche dernier à François Noguères de l’Entente de la Têt, club descendant de Fédérale3, était attendu pour situer le niveau du BS XV et confirmer les victoires de Bages et Pollestres. En s’imposant largement  (36-3) avec la manière et 3 essais il a prouvé à ses supporters qu’ils pouvaient compter sur lui. Mais il reste maintenant à rencontrer Millas et la Salanque bien décidés à retrouver vite la Fédérale 3. Ce sera vraiment là pour le BS XV l’heure de vérité et l’on saura à quoi il peut prétendre.

Fête de l’arbitrage – Pour marquer l’événement l’arbitre du match BS XV – Têt était accompagné au coup d’envoi par le jeune Sébastien Sotoca ( 16 ans), licencié au BS XV et élève de l’école d’arbitrage du comité qui lança le match.

Samedi  22 octobre 2011

François Noguères connaîtra un grand après–midi de rugby ce samedi 22 octobre à 15 heures avec une rencontre comptant pour la coupe de la Fédération entre les sélections du Pays Catalan et de Midi- Pyrénées. En ouverture à 13 heures  ce seront les moins de 26 ans des deux comités qui se rencontreront. La sélection du Pays Catalan est constituée par les meilleurs joueurs des clubs de Fédérale du comité :  Céret, Argelés, Thuir, Elne, Côte Vermeille et Prades.

Distinction – Jacky Dorca, responsable sportif du BS XV vient de recevoir la médaille d’or des vertus civiques décernée par le comité d’encouragement au Bien pour ses activités dans de nombreux domaines, le Handisport en particulier. Toutes les félicitations du BS XV.

Le Maratrail lancé

 Le dimanche 23 après la course buffet froid (10 € ) .

maratrail,coursePour les inscriptions : au 04 68 37 06 79 ou http://www.maratrailcatalan.net/Un stand du Maratrail sera installé au magasin Intersport Perpignan Av d’Espagne les samedis 8 et 15 octobre toute la journée. Le  retrait des dossards les 21 A/M de 15h à 19h et le 22 octobre à partir de 9h00 et jusqu’à 19h30. Pas de retrait le jour de la course.

maratrail,course

 

http://www.lindependant.fr/2011/07/22/le-maratrail-lance 

Semelles dans le vent OK.jpg

 M. et Mme  Jacky  et  Annick Poupeau, bénévoles émérites bien connus.

L’association les Semelles dans le vent, depuis son origine, s’est régulièrement déplacée en France et en Espagne afin de promouvoir notre manifestation et notre région par le biais de stand sur des organisations du même type. Récemment l’association était présente au salon du  du premier “Festa Trail”  au Pic St Loup (prox. Montpellier). Plusieurs courses étaient inscrites au programme : 120 km ultra trail –  42 km Marathon l’horties – 17 Tour du Pic St Loup –  15 km randonnée – 12 km course féminine – 1 km Pitchou-Pic (course enfants) . De très nombreux coureurs ont manifesté une vive attention au Maratrail Catalan et ont apprécié le côté conviviale de notre organisation. Les albums photos relatant la qualité des spectacles présentés (Miss Europe, Country, danses brésiliennes, flamenco, latino...), la qualité du parcours boisés et historiques ainsi que celle des prix remis aux concurrents à convaincu bon nombre de coureurs.

Inscriptions : Noël PACE – 06 31 03 57 74
 

Nous espérons les accueillir nombreux  le 23 octobre prochain.

Maratrail catalan.net. renseignements : 06 30 11 92 10 - 06 72 41 68 96

22/10/2011

Médaille d’or pour Jacky Dorca

2011 N° 01.jpg

Impliqué dans de nombreuses associations dont le Céret Sportif et le Boulou Sportif XV auxquels il a consacré beaucoup de temps et d énergie Jacky Dorca a apporté également son soutien auprès de notre ami et champion du monde de natation handisport Claude Badie dans la recherche de sponsors qui lui facilitèrent sa préparation aux Jeux Olympiques. Pour honorer ce dévouement c’est à Perpignan que la société d’encouragement au bien vient de remettre à notre compatriote la médaille d’or du titre Vertus civiques . Félicitations au nouveau récipiendaire attaché aux valeurs sportives.                                                    Jacques Martinez


Photo  Image66: Jacky Dorca arbore sa médaille