30/06/2011

Spectacle de fin d’année : Le Défi

Spectacle de fin d'année le boulou.JPG

Samedi 2 juillet 2011, à 21 h au Complexe des Echards du Boulou

 Ces jeunes talents du département vont vous présenter leur grand spectacle de fin d'année "Le Défi" !!! De 4 à 25 ans, les artistes forts de leur expérience dans la danse et les mises en scène se produiront pour leur et votre plus grand plaisir pendant plus de 2h de spectacle avec des danses au rythmes endiablés, des lumières et une sono de professionnels, strass, paillettes, des clips sur écrans géants ... Audrey est à nouveau fière de vous accueillir comme chaque année depuis 12 ans pour son grand gala, résumant des mois de travail acharné, une main de fer dans un gant de velours ...ses élèves lui rendent cet amour de l'apprentissage de la danse sous toutes ses formes alliant les chorégraphies à la mise en scène, bouger avec des accessoires, mimer des personnages, faire du play-back, évoluer dans le sens de l'unité de groupe et du respect de l'autrui chers au cœur de l'animatrice ! Venez nombreux applaudir ces jeunes talents qui vous donneront du plaisir et peut-être l'envie de faire partie intégrante de leur groupe qui se révèle être une grande famille! Merci par avance à ceux qui croient en l'avenir d'une jeunesse qui croît ...Rendez-vous le samedi 2 juillet! Tous ensemble pour Jeunesse Animation !!!!

« Aïgua » Elément de vie

Indép OK.jpg

Photo : Les artistes et le photographe, livre ouvert dans les mains, au moment du vernissage. 

                                                                                                  Photo Image 66

Actuellement se tient à la médiathèque différentes expressions sur le thème de l’eau jusqu'au

30 juin 2011

 En ouverture de cette manifestation une vidéo-conférence du photographe Martin N Johansen captiva l’assistance nombreuse par d’excellents clichés sur « La région polaire ». Sensibilité, soucis du détail, de l’expression animalière, de la lumière ont fait que cette région inhospitalière devienne aux yeux des participants un magnifique paradis.

Ensuite sur les cimaises différents artistes des associations Colorine, Forme et lumière, Ferrer,    Ecole de la Jonquera ainsi que les recherches parfois surréalistes de Maria Tordo, de Véronica Nanni et de Jaume Mach qui expose actuellement à Barcelone ont su par leur talent mettre en exergue cet élément de vie indispensable où les frontières s’estompent. Un travail d’atelier intéressant du groupe Zéphir de l’IME La Mauresque ( réalisé à la médiathèque ) attira l’attention du public présent. Un vin d’honneur suivi de la dédicace du livre « Atlantique Nord » de Martin N Johansen salua cette exposition de qualité. -   A découvrir jusqu’au 30 juin  -  Médiathèque Av Léon Jean Grégory. Contact : 04 68 83 75 00  

                                                                                           Jacques Martinez  

27/06/2011

Une belle fête à l’accent catalan

La ville accueillait le 57ème « Congrés dels Focs de Sant Joan ». La fête avait été organisée par l’Escola de Català, la municipalité et le Comité des feux. Ce congrès est la première grande étape de la fête de la Saint Jean. C’est le moment pour les différents comités locaux de se retrouver pour préparer cette  fête traditionnelle. Les étapes suivantes en sont : la Trobada (montée des fagots) puis l’embrasement au Canigó suivi de la descente de la flamme qui allumera tous les feux de nos villes et de nos villages le 23 juin au soir. Le samedi 4 juin, la pluie était hélas au rendez-vous et certaines animations n’ont pu avoir lieu. Mais elle n’a pas éteint l’âme de la fête. La cobla-orchestre « Els Montgrins », après avoir animé la ballada de sardanes accompagnait d’un concert toute la soirée. Le moment fort en émotion est bien évidemment celui de l’arrivée de la flamme. Debout, tous les convives avaient allumé leur petite bougie, alors que les porteurs de torche faisaient leur entrée dans le complexe des Echards. L’hymne « Els Segadors » emplissait alors la salle. La ville du Boulou pour avoir organisé ce congrès, est détentrice de la « barretina d’or » qu’elle devra remettre en juin 2012 à la prochaine ville organisatrice. 

Congres feux de la saint JOAN 023 BLOG.jpg

Photo :  la flamme à l'honneur 

 

26/06/2011

Une fin de saison prometteuse au Club de judo

 

Blog judo.jpgEchos du judo 2 le boulou.JPG

En effet la saison s’est terminée sur les chapeaux de roue… Steven Jaureguiberry  à était reçu à l’examen de la ceinture noire 1er DAN ,  sans compter sur Nicolas Brial, Thibaut Gambon, Anthony  Rebaudo, Julien Massine qui ont tous réussit leur 1er partie du passage de grade de la ceinture noire à savoir les KATAS. Bravos  et félicitations.

Le club informe aussi que les cours se termineront le 24 juin 2011 et reprendrons le mardi 6 septembre 2011 pour les inscriptions.  Horaires des cours  à la  Salle des Echards : Le Mardi, le Jeudi et le Vendredi. 4/5 Ans de 17h15 à 18h00 « maternelle », 6/8 Ans de 18h00 à 19h00 « CP, CE1, CE2 », 9/10 Ans de 19h00 à 20h00 « CM1, CM2». Les ados et adultes de 20H00 à 21h30 collège et lycée .

Pour tous enseignements complémentaires tél. au 06 71 11 44 23

25/06/2011

Un gîte, une gamelle

Journées portes ouvertes le 24 et 25 juin,

 magasin JARDY VALLEY  , 6 Carre d'en Cavaillès,

 dans la zone commerciale au Boulou concernant une collecte de croquette (alimentation chien), pour le refuge « un Gîte une Gamelle ». C'est une aide à destination des animaux abandonnés qui sont dans le refuge. (Tout pour le jardin (particulier et professionnel) arbo et viti maraîchage, terreau, phyto, engrais etc.... - Alimentation animale (canin, animaux de ferme).  Equipement équestre.

Contact 06 82 75 90 91

16:35 Publié dans Infos, Marché | Lien permanent | Commentaires (0)

24/06/2011

Nos gymnastes s’exportent

GR le boulou blog.jpg

Photo : 5éme sur le podium

C'est avec brio que les gymnastes du Boulou se classent  5ème au championnat de France à Besançon. Saluons leurs performances qui font le bonheur de leur club et de leur entraîneur. Les 2 équipes nous laissent entrevoir une future saison prometteuse. N'hésitez pas a venir les retrouver ainsi que les nombreuses autres gymnastes du club.

  le 25 juin aux Echards à 19 h 30 pour le gala de fin d'année (thème : l'école)

 

 

"Mon souffle pour le tien" au stade François Noguères

Tournoi national de football 

 tournoi jeunes U 11 et U 13 au profit de la lutte contre la Mucoviscidose.

 Animations,stands de produits régionaux, restauration,buvette.

Samedi 25 Juin: 11h00-17h00 : Matchs

Dimanche 26 Juin: 10h00-15h30: Matchs

Stade François Noguères

Les médaillées de la GR

 Les médaillés de la GR le boulou.jpg

Ce sont de belles prestations que nous ont proposé les trois ensembles de GR Le Boulou lors des championnats de zone de ce week-end. En effet les boulounencques remportent : une 5eme place pour les petites minimes 2 ;  une médaille d'argent pour l'équipe des minimes et une médaille d'or pour l'équipe seniors. Des résultats qui font la fierté de leur entraîneur Vanessa ainsi que de leurs supporters qui ont fait le déplacement jusqu'a Bordeaux. Grâce a leur travail et leur motivation, elles comptent bien représenter au mieux leur village lors des CHAMPIONNATS de FRANCE les 11 et 12 juin prochain à BESANCON. SOUHAITONS LEUR BONNE CHANCE A TOUTES !!! et retrouvons-les  : 

le 25 juin  pour un super gala au gymnase les ECHARDS à partir de 19h30

Nouvelle activité

Ecole Privée du Vallespir située à l'Autoport de la ville ouvre à partir de  septembre 2011 une préparation au  concours de  Kinésithérapeute.  Pour tous les renseignements concernant cette formation veuillez appeler le 06 60 12 44 19 ou le 04 68 83 25 81. Vous pouvez laisser un message avec vos coordonnées nous vous rappellerons.

L’école de peinture de Maureillas s’expose…au musée du liège

BLOG Maureillas Peintres 2011 copie.jpg

Photo: photo IMAGE66 :   Lors du vernissage

Vendredi 3 juin a eu lieu l’inauguration de l’exposition annuelle de l’école de peinture. Le public était venu particulièrement nombreux pour regarder avec intérêt et curiosité les nombreux tableaux exposés. Cette année le thème proposé était « les animaux dans l’art » mais certaines toiles traitaient d’autres sujets (paysages, natures mortes..). Vous avez jusqu’au 30 juin pour venir voir les œuvres  réalisées par ces élèves / peintres de Maureillas qui ont été aidés dans leur travail par les conseils avisés de Christiane Gey, leur professeur.

L’école reprendra ses activités les mardi et jeudi après-midi à partir d’octobre. Rens. auprès de Michèle Nou au 04.68.83.43.01.

22/06/2011

Un championnat de France pluvieux mais réussi

Le championnat de France Espoirs de Natation Synchronisée s’est déroulé récemment à la piscine du Boulou. Des équipes de haut niveau se sont déplacés : Aix en Provence, Strasbourg, Angers, Sète et Barcelone, pour ce championnat « Open ». Le Roussillon était représenté, par le Club de Saint Cyprien. La fédération a choisi la piscine du Boulou, il y a  2 mois, il a fallu une forte réactivité de l’équipe municipale et des services techniques de la ville pour mener à bien ce projet. L’organisateur Synchro 66 et la fédération française de natation se sont félicités de la qualité de l’accueil. Ce fut un spectacle exceptionnel malgré les conditions atmosphériques.  Les épreuves ont toutefois pu avoir lieu dans des conditions agréables, avec comme point d’orgue un dimanche matin ensoleillé, mettant en valeur, la beauté et le talent des compétitrices. Madame Hermeline Malherbe, présidente du Conseil Général a honoré de sa présence amicale. Elle a participé à la remise des prix avec M. Christian Olive, maire de la commune et de M. Georges Sanz, conseiller délégué aux sports. Cet évènement a permis aux clubs présents de découvrir des infrastructures propices à la pratique de la natation synchronisée, des stages et des compétions peuvent être envisagés.

Championnat de Natation le boulou.JPG

Photo : lors de la remise des prix

Fête de la Saint-Jean

Jeudi  23 juin fête de la Saint-Jean sur la grande place à  20h00, avec grillade (2 euros).  21h30, soirée folklorique avec les danseurs catalans du groupe    « Els AMICS Dansaires » de Bompas.  22h00 arrivée de la flamme et embrasement, à l’espace du vieux moulin.   22h3O, reprise des danses catalanes.