31/01/2011

Conseil municipal

Le conseil municipal se réunira en mairie le  lundi 31 janvier 2011 à 18h30.

L’ordre du jour de la séance est affiché sur le panneau d’information de la  mairie et disponible sur le site de la commune

29/01/2011

Les mots ont la parole à la Médiathèque

Mardi 1 février 2011, de 14h30 à 16h, à la médiathèque  ,  Jacqueline Ferrer animera un atelier d’écriture sur le thème : « Les Maisons » Cet atelier est ouvert à tous et gratuit. Inscriptions : Médiathèque : 04 68 83 75 00

Dans les filets du Boulou Maureillas st Jean football club.

Résultats : FOOT

U13 espérance:Peyrestortes 2 - BMS 4.

U13 excellence: BMS 5 - Perpignan méditerranée 6.

U15 : Elne 0 - BMS 1.Belle victoire qui permet a nos jeunes de prendre la 1ère place au classement.

Féminines: BMS 3 - Vallespir 3. Après avoir mené tout le long du match, nos filles se sont fait rejoindre au score dans les dernières minutes.

Ce petit relâchement aurait pu vous coûter cher, il faut se ressaisir vite. 

Prochains matchs: samedi  29 janvier 2O11

U9 (Christian, Patrick et Alain) : plateau au Soler à 9h30.

U11 (Christophe) : annexe du Boulou à 10h BMS - Alenya , suivi à 10h30 de BMS - Bompas.

U11 (Laura ,Joël) : annexe du Boulou à  10h BMS - Perpignan bas Vernet suivi à 10h30 de BMS - le Soler.

U13 espérance (Thomas) : stade San Vicens à Perpignan match à 16h face à Perpignan méditerranée.

U13 excellence (Jean) : déplacement au Soler match à 14h30.

U15 (Jacques) : stade Noguères le Boulou reçoivent à 15h groupement du Riberal.

U19 (Pierre Luc) : stade de Pézilla de la Rivière match à 17h30 face au groupement du Riberal. 

Dimanche 3O janvier 2011

Féminines (Christel): déplacement à St Hippolyte match à 15h.

U17 excellence (Pierre Luc) : stade Sitja à Elne match à 15h.

Seniors promotion de 1ère division (Sylvain): déplacement au Soler match à 13h.

Seniors 1ère division (Nicolas) : déplacement à Latour bas Elne match à 15h.

15:00 Publié dans Sport, Web | Lien permanent | Commentaires (0)

Les Espoirs de l’USAP reçus aux Echards

Dans le cadre de sa politique de communication et de valorisation du rugby des villages le BS XV a organisé dimanche dernier sur la pelouse de François Noguères la rencontre des espoirs de l’Usap entraînés par Franck Poncet et Manny Edmonds face à Bourgoin-Jallieu qui au match allé avait battu nos sangs et or. Mais autour de la rencontre c’est tout le club boulounenc qui s’est mobilisé et en particulier le staff féminin qui a mis les petits plats dans les grands pour que nos espoirs remportent le match ce qui fut fait 22 à 07 . Du travail certes mais la satisfaction d’avoir rencontré des sportifs aimables et pétris de savoir vivre.                                                                                   

                                  Jacques Martinez 

Espoirs n°2 weeb.jpg

IMG_6557x copie.jpg 

Photos Jacques Martinez : Le groupe des Espoirs, son encadrement et le staff féminin sensible au charme de tous ces jeunes sportifs. 

                                                                                               

14:55 Publié dans Sport, Web | Lien permanent | Commentaires (0)

Nouveau dans le commerce

laurent froger,commerce,nettoBrillant et efficace N°8 au sein du BSXV avec des aptitudes à  jouer seconde ligne ou pilier gauche Laurent Froger (photo) ex-pensionnaire du Stade Poitevin (F1), de St Paul les Dax (F1) et de Souston (F2) vient de prendre avec son épouse Sophie-Madeleine la direction du magasin de discount alimentaire Netto implanté en zone artisanale. Ancien commercial d’une marque de produit anisé, originaire de la région Poitou-Charente, Laurent a osé franchir le pas, descendre dans le Sud et prendre la succession de Jean-Marc Védrines. Soucieux de continuer l’état d’esprit du discount, le magasin est ouvert de 8h30 à 19h30 sans interruption du lundi au samedi. Ouvert le dimanche matin l’été.                                                   Contact Netto : 04 68 83 46 32

Photo Jacques Martinez

Le Perthus : de la motivation , des réjouissances et du combat pour 2011

Voeux du maire le Perthus.jpg

Voeux du maire du Perthus, Claude Picas au micro, entouré d'élus et l'assistance à l'écoute.

Photo: Image66

Figure imposée de la démocratie locale, la cérémonie des vœux s’est voulue au contraire une excellente soirée où le plaisir de vivre ensemble était tout à fait palpable. Pour la mise en bouche, avant lecture des bilans et projets la chorale Perthusienne « Aire de Tramontana » distilla quelques morceaux choisis de belle facture. Ensuite entouré de son conseil municipal, d’Alain Torrent maire de Céret, de Robert Garrabé maire de St Jean Pla de Corts et  Vice-Président du Conseil Général, d’Alexandre Puignau maire de Les Cluses, Claude Picas maire des lieux adressa à l’assistance composée de citoyens, de représentants des autorités militaires, de la gendarmerie, des douanes, de la police , du CCPD, de l’abbé Ségondy et d’amis ses vœux les plus chers pour 2011.

La contrainte et la vision.  Un, la contrainte de devoir un jour s’acquitter de la TVA sur les recettes de stationnements. Les sommes sont à présent mises de cotés au cas ou. Deux, la vison de notre commune qui avec 582 habitants n’a pas besoin d’équipements luxueux et superflus. Tout existe et c’est unique en France.

Le point Info.  Le meilleur exemple, situé au cœur du village, il est devenu après la mairie, l’autre maison du peuple. La qualité de l'acceuil réservé par ses équipes, suffit d'ailleurs à elle seule à en faire la promotion. Alors en 2010, ce que nous avions ciblé, cest l'école, le patrimoine, et la sécurité.

L’école. Notre engagement pour l'école a contribué à sécuriser ses accès, améliorer le bien être dans les classes, et participé à l'amélioration du contenu pédagogique grâce à la toute nouvelle classe numérique.    Après de nombreux efforts conjugués des parents d’élèves et l’appui d’Albert Chiscano, 1er adjoint, cette école multilangue voit son effectif progresser de 13%. 

Le patrimoine. Motivation accrue pour continuer les travaux au fort de Bellegarde et création d’une muséographie sur le thème « Le passage depuis plus de 2000 ans ». Nous avons refait une partie de la toiture, réalisé des travaux d'aménagement dans différentes pièces pour que la visite soit encore plus captivante.  Remise en état également des 4 fontaines de la ville. Acquisition de mobilier pour la bibliothèque, d’un chapiteau pour le centre aéré, Procédé à quelques acquisitions foncières, financé la mise en place d'un relais pour recevoir la télévision numérique espagnole.A ce propos, avant fin 2012, ce sera au tour de la télévision française de passer au tout numérique.et arrivée d’un monsieur numérique (Pascal Buisson) pour tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Impositions . Pas d’augmentation des taux communaux des impôts qui sont toujours les plus bas des 226 communes du département ni des taux locaux d’imposition.

Des nuages pour 2011, le moment du combat. Baisse significative de la fréquentation touristique, envolée des dépenses du CCAS (œuvres sociales). Traversée de la commune par la D900 très dangereuse. Mais surtout le contentieux avec la ligne LGV est toujours d’actualité et le nouveau tunnel de la THT dont nous ne voulons pas et que l'on souhaite nous imposer. Nous sommes prêts à défendre par tout les moyens notre sous-sol car nous disons : assez de tunnels sous nos pieds. Actuellement se déroule l'enquête loi sur l'eau relative au creusement de ce tunnel. Je vous invite à exprimer votre désaccord sur les registres d'enquête disponibles en mairie . Réunion le 27 janvier en mairie : « C’est le moment du combat, préparons nous à manifester durement »  dixit le maire.   Lundi 8 février, réunion très importante à 20h30 salle des fêtes avec RTE. Venez nombreux

Mais des réjouissances aussi. Nous fêterons en 2011 les 1000 ans de St Marie de Panissars avec l'aide de Georges Castellvi, Jean Tocabens adjoint à la culture et des pères Ségundi et Germain, de l'intégration de l’intercommunalité des communes du Vallespir. Après quelques mots de considération sur l’action accomplie de  Robert Garrabé toute la communauté présente pût apprécier les agapes servies et animées musicalement par l’orchestre de Casenoves.

                                                                                                                        Jacques Martinez

Vive le Perthus et Visca Catalunya, et très bonne année à notre pays.

 

IMG_6525 copie.jpg

28/01/2011

BS XV : la vie du club

Qui l’eut cru ? On croyait que la venue dimanche dernier à François Noguères de la redoutable entente Canohes Toulouges  serait un match dur et difficile et, bien que pensant à une victoire, personne ne voyait le BS XV s’imposer si largement (40 -10) en inscrivant 4 essais qui,  Il faut le dire, firent lever les spectateurs. Les boulounencqs ont montré cette fois encore qu’ils n’étaient plus très loin du niveau attendu. Avec un peu plus de maîtrise oratoire  sur  le terrain tout ira aussi bien mieux.

Usap…Usap . Malgré le vent glacial qui soufflait sur François Noguères un courageux public a suivi samedi à 17 heures la  victoire 27-5 des espoirs de l’USAP sur ceux de Bourgoin en championnat de France. La plupart venaient d’assister à celle de l’USAP face à Llannely à Aimé Giral. Cà, c’est avoir le    rugby et l’USAP dans les veines. Avec l’USAP, café et vin chaud furent les grandes vedettes de l’après midi.

Notez le bien . Il ne reste plus que deux matches à  jouer dans la poule actuelle de brassage, Vinça et Prades II. Le BS XV est assuré de la première place qui lui vaudra la qualification  en Honneur ou Prades, Foyer Haut Vernet, Bages –Villeneuve  ou Pollestres-Ponteilla devraient être ses adversaires.

Ce sera en avion . 4 baptêmes de l’air en hélicoptère étaient  prévus parmi les lots de la rifle de ce  dimanche 30 janvier prochain aux Echards. Par obligation, ils seront remplacés par des survols  du Roussillon en avion de tourisme. Quant aux Planchas,  TV 127 et 107cm, 200 Litres d’essence et autres lots, pas de  Changement, ils seront bien là.                                

 

15:00 Publié dans Sport, Web | Lien permanent | Commentaires (0)

Les Semelles dans le vent vous informe

L’association « Les Semelles dans le vent » tiendra son assemblée générale le 28 janvier 2011 à 18H à la salle du 3e âge au Boulou. L’ordre du jour sera le suivant : renouvellement des adhésions, rapport moral et financier, approbation des comptes, programme de l’année, questions diverses. Elle sera suivie par la galette des rois. Tous les membres de l’association, et les personnes intéressées sont les bienvenues. 

22/01/2011

Les Cadeaux au BS XV

L’apéritif dînatoire des vœux réalisé en grande partie par les épouses et compagnes des joueurs et dirigeants a fait salle comble à François Noguères et a prouvé que le BS XV est bien une grande famille. A cette occasion le bureau sous l’égide de Claude Peus et d’Armand Lafuente a offert à tous les joueurs un superbe coupe-vent très apprécié des récipiendaires

Maillots BS XV Weeb.jpg 

Photo  Jacques Martinez: Lors de la remise du magnifique coupe-vent

10:11 Publié dans Sport, Web | Lien permanent | Commentaires (0)

BS XV :La vie du club

Enfin un match . Invaincu cette saison sur son herbe Bages espérait le rester en recevant dimanche dernier le BS XV. Malgré une opposition rigoureuse les boulounencqs se sont quand même imposés 11 - 3 score qui aurait du être bien plus large si quelques occasions dont deux imparables n’avaient été gaspillées. Le BS XV a ainsi pu démontrer qu’il était sur la bonne voie du niveau auquel ses moyens peuvent le faire prétendre. 

Bravo quand même . Bien que défaite 12-0 par l’équipe première de Pia, la II du BS XV mérite un grand bravo pour son courage et la qualité de son jeu.

Attention au programme . François Noguères va connaître un week-end chargé. 

Vendredi 21 janvier  2011  à 20 heures   BS XV II rencontrera,   la I du Foyer Haut Vernet,

Samedi  22  janvier  à 16 H 30 en championnat de France Espoirs l’USAP jouera BOURGOIN

Dimanche  23 janvier  à 17 H  le BSXV  I    sera opposée à la redoutable entente Canohés –Toulouges qu’il faudra battre pour rester invaincu. L’horaire de ce dernier match a été choisi pour que les supporters des deux équipes puissent le voir tout en ayant été à Aimé Giral ou suivi à la télé Usap – Llanelly si important pour le rugby catalan.

Mahé est arrivée . Tout le club, heureux de l’événement, adresse toutes ses félicitations à son efficace pilier et ami Antoine Lecomte  et son épouse avec les meilleurs vœux de bonheur pour Mahé.

La chance vous attend . Parce que la rifle du BS XV de dimanche 30 janvier sera le « Festival de la chance » elle vous portera chance et en plus vous apporterez votre part de soutien aux Restos du Cœur. Alors, venez tenter votre chance.

10:00 Publié dans Sport, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rugby 15

21/01/2011

Dans les filets du Boulou Maureillas st Jean football club.

Résultats foot:

U13 espérance (Thomas) : BMS 5 - Ponteilla/Pollestres 0.

U13 excellence (Jean) : Rivesaltes 7 - BMS 2.

U15 ( Jacques ) : BMS 0 - Perpignan AC 3.

U17 excellence (Pierre-Luc ) : Cabestany 0 - BMS 3.

U19 excellence ( Pierre-Luc ) : AFC Perpignan 1 - BMS 3.

Féminines (Christel ) : Amélie les Bains 1 - BMS 4.

Séniors 1ère division ( Nicolas ) : FC Vallespir 0 - BMS 1. Le derby entre voisins a tenu toutes ses promesses.Match tendu ou personne ne voulait rien lâcher. Grâce a un jeu collectif qui a permis à Daniel de mettre le ballon au fond des filets , le BMS conforte sa 2ème place au classement. Bravo les gars, continuez comme ca.  

Seniors promotion de 1ère division (Sylvain ) : Rivesaltes 1 - BMS 3. Une victoire qui fait du bien surtout moralement,allez les garçons vous voyez que vous pouvez y arriver. Maintenant a vous de confirmer ce résultat pour la suite.

 Prochains matchs samedi 22 janvier 2011

U9 (Christian , Patrick et Alain) : plateau organisé par le BMS à 9h30 stade de Saint Jean Pla de Corts.

U11 ( Christophe ): stade St Michel à Canet 10h30 BMS - PCFC suivi à 11h de Rivesaltes - BMS.

U11 ( Laura et Joël) : stade de Baho à 10h30 groupement du Riberal - BMS suivi à 11h BMS - Ponteilla/Nyls.

U13 (Thomas ) : déplacement à Peyrestortes match à 14h30.

U13 excellence (Jean ) : stade de Maureillas reçoit à 15h Perpignan méditerranée.

U15 (Jacques ): déplacement à Elne match à 14h30.

Dimanche  23 janvier 2011

Féminines (Christel ): stade de Maureillas à 11h reçoivent leurs voisines du FC Vallespir.

 Galette des rois :

Rappel c'est ce samedi à 18h que le BMS fêtera les rois au complexe des échards.

 

17:50 Publié dans Sport, Web | Lien permanent | Commentaires (0)

Les vœux au personnel communal

Après une réunion animée du COS ( Comité des œuvres sociales ) , l’ensemble des employés communaux se sont retrouvés dans la salle du conseil municipal pour assister à la traditionnelle cérémonie des vœux du directeur général des services Joseph Fabresse et du maire Christian Olive. Tout d’abord le DGS salua le travail de chacun dans son cœur de métier et particulièrement au centre aéré maternelle et à l’école municipale des sports dont c’était la première année de fonctionnement. Hommage également aux chefs de services qui ont un rôle important dans le plan formation  mis en place par la municipalité. Un motus-vivendi est actuellement en gestation pour l’application des primes de fin d’années qui font souvent débat lors de leur attribution. A noter que pour 2010, 5 titulaires ont été nommés, 20 passages échelon mini acceptés ainsi que 8 avancements de grade. Pour information il est bon de savoir que sur un budget annuel de 5 Millions 860 mille Euros, la commune dépense 2 millions 860 mille Euros pour les frais de personnel soit 51% du budget communal. Ensuite Joseph Fabresse adressa ses vœux de plein bonheur à toute la corporation et donna la parole au maire. Dés lors Christian Olive argumenta la dite réunion du COS quelque peu agitée mais dit-il en conséquence «  la démocratie et le respect du vote doivent être accepté et si je vois des efforts et du sérieux je pourrai donner un coup de pouce en fin d’année. » Exposant au cours de lé réunion la série des travaux exécutés et à venir dans la citée il demanda à l’assistance de bien assurer leur tâche vis à vis d’une population toujours sensible et parfois critique. 

                                                                                                                    Jacques Martinez

Mr Fabresse au micro.jpg

            Le DGS Joseph Fabresse au micro

IMG_6479 copie.jpg

IMG_6481x copie.jpg

           Photo : Une partie du personnel à l'écoute 

                                                                                                          Photos:  Image 66